Toutelatele

Total Wipeout, le nouveau jeu déjanté de M6

Emilie Lopez
Publié le 16/06/2009 à 23:04 Mis à jour le 24/06/2009 à 14:18

Une touche d’Intervilles, un zeste du Mur infernal, et une pincée de Menu W9 pour les commentaires en voix off... Ce mardi 16 juin, M6 présentait les premières images de son nouveau jeu Total Wipeout, à découvrir cet été sur la chaîne.

A ses commandes, les téléspectateurs retrouveront l’incontournable Stéphane Rotenberg, l’homme de la météo Alex Goude, et la touche féminine et glamour Sandrine Corman. Un trio de choc pour un divertissement décrit par le présentateur de Pékin Express comme « un OVNI de la grille ! ».

Effectivement, Wipeout semble loin des divertissements traditionnels de la chaîne. Au programme de ce concept « Made in Endemol » (et vendu à une vingtaine de pays) : un parcours du combattant mêlant glissades aquatiques, obstacles à traverser avec, en cas de chute, une belle étendue de boue, et traversée d’un mur duquel sortent des dizaines de gants de boxe, prêts à mettre KO les candidats étourdis... Tout ceci seulement pour l’étape éliminatoire du jeu !

Par la suite, les candidats les plus rapides (et endurants) affrontent la « Fatale balayette », qui promet son lot de salto et, surtout, de fous rires... Et ce, avant l’épreuve finale, au terme de laquelle le plus rapide se verra offrir la coquette somme de 10 000 €.

Un « programme familial » donc, dont six émissions ont été enregistrées en avril dernier en Argentine, et qui devraient vraisemblablement faire son arrivée en prime time d’ici la mi-juillet.