Toutelatele

Touche pas à mon poste : alerte rouge pour Cyril Hanouna, Gilles Verdez crie au scandale sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/06/2023 à 09:07 Mis à jour le 15/06/2023 à 09:09

Cyril Hanouna a acté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 14 juin 2023 sur C8. L’animateur a évoqué la finale de Koh-Lanta et les méthodes des prédateurs sexuels devant des audiences performantes pour le divertissement.

Depuis le début de cette saison 2022/2023 sur l’antenne de C8, Cyril Hanouna a alors jonglé entre les actualités polémiques et les débriefs des émissions dans Touche pas à mon poste . Ce mercredi 14 juin 2023 en avant-soirée, le présentateur a fait le résumé de la saison de Koh-Lanta : le feu sacré .

Un cri du coeur dans Touche pas à mon poste

Tania était donc l’invitée de la quotidienne pour revenir sur son parcours au sein du jeu d’aventures. Les chroniqueurs ont pu donner leur avis sur le programme de TF1. Gilles Verdez a crié au scandale, car il a affirmé que les garçons ne méritaient pas d’aller aussi haut face à leur stratégie gagnante. En effet, le gagnant, Frédéric a trahi tout le monde pendant toute l’aventure selon le présentateur de l’émission. Ils ont alors demandé des explications à l’intéressée.

Dans le même temps, des femmes ont témoigné sur les nouvelles des prédateurs sexuels afin de suivre à la trace leur proie. L’une d’entre elles a évoqué l’utilisation d’un AirTag et de son téléphone pour la pister. Elle a acté une alerte rouge les téléspectatrices sur ces objets connectés, pouvant être une véritable porte d’entrée pour les agressions. Cyril Hanouna a été choqué par ces méthodes et a dit avoir peur pour sa fille.

Une grève réussie sur l’antenne de C8

Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a dévoilé le cri du coeur de Nabéla, en situation de handicap. Cette dernière a fait une grève de la faim. Elle demande alors à être mieux logée. Cet ultime quart d’heure a donc attiré 1,63 million de téléspectateurs ce mercredi 14 juin 2023 entre 20h58 et 21h14, soit 8,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement de la chaine privée est stable.

Les deux précédents tronçons, avec le débriefing de Koh-Lanta entre autres et la campagne de sensibilisation sur le sexe, ont conquis 770 000 et 925 000 Français entre 19h41 et 20h58, soit 4.9% et 5.1% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.