Toutelatele

TPMP fait son Olympia : Enora Malagré chanteuse, Thierry Moreau humoriste..., un nouveau record après Las Vegas ?

Léopold Audebert
Publié le 19/05/2016 à 19:27

Ce jeudi 19 mai, D8 propose aux téléspectateurs d’assister, dès 20h50, à une nouvelle déclinaison inédite de Touche pas à mon poste !, en direct de la salle mythique de l’Olympia, à Paris.

« Touche pas à mes talents ! »

L’animateur et ses chroniqueurs inviteront le public à découvrir, le temps d’une soirée, les talents plus ou moins cachés des uns et des autres. Ainsi, après des semaines d’entraînements intenses et de préparation mentale, des duos improbables, des chorégraphies de folies, des acrobaties, de la magie, et bien d’autres surprises encore seront proposés aux fidèles et aux curieux.

Si Enora Malagré tentera de réaliser une prestation de chant de qualité, Thierry Moreau, de son côté, se mettra dans la peau d’un véritable humoriste, en se produisant sur la scène qui a vu passer les plus grands talents du rire.

A noter que des nombreuses personnalités prendront part, aux côtés de l’équipe, à l’émission, toujours produite par la société de Cyril Hanouna, H20 Productions (Banijay).

L’Olympia plus fort que Las Vegas ?

Pour ce prime délocalisé, l’animateur espère bien rééditer l’exploit historique réalisé à l’occasion du dernier prime, consacré au « Very Baba Trip » à Las Vegas.

Effectivement, jeudi 21 avril dernier, avec la programmation de l’émission consacrée au mariage de Cyril Hanouna et Camille Combal, 2,03 millions de téléspectateurs, soit 9,7% des quatre ans et plus, avaient été enthousiasmés. Pour l’occasion, l’émission adoptait un format différent de ses habitudes, car ponctuée de nombreuses séquences filmées, retranscrivant ainsi les aventures des chroniqueurs à la manière d’un film ou d’une télé réalité.

D8 se positionnait alors en troisième position des audiences en terme de part de marché, mais était surtout leader national sur la cible stratégique des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, réunissant 18,9% d’entre elles.

Ou bien le nouveau prime permettra-t-il, au moins, d’égaler ou de dépasser les scores deux primes précédents ? Pour rappel, les deux prime times précédents, « Le prime de la vérité » (lundi 14 mars) et « Faire vos vœux » (jeudi 28 janvier) avaient respectivement séduit 1,11 et 2,04 millions de personnes, en audience cumulée pour ce dernier (5,5% et 9,1% des quatre ans et plus).

TPMP fait son Olympia ! est à retrouver ce jeudi 19 mai à partir de 21h00 sur D8.