Toutelatele

Touche pas à mon poste (audiences) : Cyril Hanouna est-il vraiment de retour face à Quotidien ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2018 à 09:03 Mis à jour le 12/09/2018 à 09:40

Un Cyril Hanouna revigoré a pris les manettes de Touche pas à mon poste ce mardi 11 septembre. Après avoir battu pour la première fois de la saison Quotidien en audience, l’animateur a tenté de maintenir sa dynamique sur C8.

Gilles Verdez, Valérie Benaïm, Géraldine Maillet ou encore Matthieu Delormeau ont commenté les actualités de la petite lucarne. Gilles Verdez, pas d’humeur à plaisanter, a critiqué l’arrivée de Julien Clerc dans le jury de The Voice : « Il va être un juré mou du genou, encore un, et il ne va pas donner son opinion et moi je lui dis, partez, pendant qu’il en est encore temps. »

Le plateau a accueilli deux anciens candidats de L’amour est dans le pré, dont le mythique Thierry Olive. Ce dernier a partagé son bonheur avec Annie, avec qui il est marié depuis bientôt six ans. Son acolyte Dany Moureaux, de son côté, a critiqué le montage de la production, jugeant que certaines séquences pouvaient être « épargnées » aux agriculteurs.

Ce deuxième numéro de la semaine s’est accompagné d’une hausse en audience. Le talk-show a fédéré 1.14 million téléspectateurs, soit une part de marché de 5.3%, contre 4.9% la veille. En face, Quotidien, sur TMC, a diverti 1.19 million d’inconditionnels, représentant une PDA de 5.6%. Malgré une progression, TPMP s’est inclinée face au rival. La deuxième partie de TPMP a conquis 4.9% des Français devant leur écran, pour un total de 837 000 irréductibles, après une introduction suivie par 458 000 fidèles et 3.3% des téléspectateurs.

Lors des deux premières parties, le talk-show a fédéré 9.2% des 25-49 ans, 8.5% des ménagères et 11.6% des 15-34 ans.