Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est honteux ! » Cyril Hanouna déprogrammé, Gilles Verdez sous le choc sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/06/2023 à 10:15 Mis à jour le 03/06/2023 à 13:08

Alors que Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont subi une déprogrammation inexpliquée ce vendredi 2 juin 2023, Gilles Verdez a été scandalisé par les propos d’un invité sur C8.

Ce vendredi 2 juin 2023, Touche pas à mon poste était de retour sur C8. Les téléspectateurs du programme ont eu la surprise de découvrir qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle émission, mais d’un best-of avec des morceaux de divers numéros précédents. L’édition de la veille était inédite, mais enregistrée en avance par Cyril Hanouna et son équipe.

Cyril Hanouna étant absent le vendredi cette saison, l’émission était originellement enregistrée plus tôt, avant que l’animateur ne passe la main à Benjamin Castaldi pour finir la semaine. De nombreux best-of ont été diffusés ces derniers temps, mais celui du 2 juin n’avait pas été annoncé la veille et ne se justifiait pas par la présence d’un jour férié comme les précédents.

Gilles Verdez scandalisé sur C8

Après un premier extrait où un expert venait lister dix conseils pour mieux faire ses courses, Nicolas est venu témoigner sur le plateau du vol de son chien. Gilles Verdez, à qui Cyril Hanouna a récemment posé un ultimatum, a été choqué par l’inaction de la police, qui aurait dû selon lui récupérer les caméras de surveillance : « C’est honteux ! ».

Dans la suite de l’émission, Amina, une jeune femme diabétique, venait témoigner de l’impossibilité pour elle de se soigner à cause de la pénurie d’insuline. Pour terminer, C8 a de nouveau rediffusé l’extrait de l’entretien des chroniqueurs avec Anthony, un homme non-voyant qui raconte son agression par un chauffeur Uber.

Touche pas à mon poste stable sur une semaine

Les deux premières parties de Touche pas à mon poste du vendredi 2 juin 2023 ont respectivement attiré 354 000 et 393 000 personnes, pour des parts de marché de 2,5% et 2,4%. Le premier segment gagne 0,2 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second reste stable.

La dernière partie de l’émission, dans laquelle le chauffeur Uber accusé est également venu se défendre, a rassemblé 616 000 téléspectateurs, soit 3,5% du public présent entre 20h56 et 21h14. Ce tronçon subit une légère baisse de 0,1 point de part d’audience par rapport au best-of de la semaine précédente.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h40 sur C8.