Toutelatele

Touche pas à mon poste : ce conseil donné par Cyril Hanouna à un dictateur

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 11/04/2024 à 20:43 Mis à jour le 11/04/2024 à 21:19

Que ce soit actualité politique, sociétale ou sur le divertissement, l’animateur Cyril Hanouna n’hésite pas à parler directement à la personne qui fait l’objet de l’actualité. Et en ce jeudi 11 avril 2024, il s’adresse à un dictateur.

À chaque début d’émission de Touche pas à mon poste , le journaliste Cyril Hanouna présente des actualités dans le but d’en débattre avec ses chroniqueurs sur le plateau. Comme à son habitude, l’animateur en profite pour se moquer des personnes en question. Et cette fois-ci, il s’attaque à un dictateur.

Ce jeudi 11 avril 2024, après avoir discuté avec ses chroniqueurs de plusieurs « actus » concernant la télévision, il présente une information sur le dictateur de Corée du Nord, Kim Jong-Un. Après une explication sur ce sujet avec Gilles Verdez, Cyril Hanouna ose parler directement à l’homme politique.

Cyril Hanouna profite d’être en direct pour s’adresser au dictateur

Après que le journaliste Gilles Verdez explique les propos de Kim Jong-Un sur la guerre sur le plateau de Touche pas à mon poste de la chaîne C8, une photo du dictateur est diffusée sur l’écran derrière Cyril Hanouna. Une occasion pour lui de se moquer du physique du coréen.

« Si je peux donner un petit conseil à Kim Jong-Un s’il vous plaît », commence le présentateur en indiquant la photo. Et tout en restant dans l’actualité, il s’adresse à l’homme politique en disant « Si je peux me permettre Kim-Jong-Un, avant de faire la guerre, je pense qu’il devrait déjà passer chez le coiffeur ».

Un chroniqueur de « Touche pas à mon poste » en profite pour un point historique

Les chroniqueurs profitent de ce moment sur l’actualité en Corée du Nord pour donner une information sur cette dictature. Notamment, Valérie Benhaïm explique les coupes de cheveux autorisées dans le pays et ce que sont les pleureuses.

Pour finir ce tour de table, Jean-Michel Maire demande à l’animateur s’il peut expliquer très rapidement pourquoi les deux Corée se détestent. À la fin de sa prise de parole, Cyril Hanouna conclut en disant : « Le cours d’Histoire de tonton Jean-Mi, on adore ». Peut-être une nouvelle chronique ?

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.