Toutelatele

Touche pas à mon poste : ce jour où Enora Malagré a été délaissée par Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/10/2019 à 16:20

Depuis le jeudi 26 septembre, Enora Malagré officie dans De quoi je me mêle . Le nouveau talk d’Eric Naulleau, qui sera diffusé le samedi en deuxième partie de soirée à compter du 16 novembre, a signé sa meilleure performance historique le jeudi 24 octobre.

La nouvelle création de H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a marqué le retour d’Enora Malagré sur C8. Deux ans et demi après son départ de Touche pas à mon poste, l’animatrice se dévoile dans un livre, baptisé « Le cri du ventre » et paru le mardi 8 octobre. Elle en profite pour s’expliquer sur les raisons de son départ de TPMP. Dans le cadre de la promotion de son ouvrage, la chroniqueuse d’Eric Naulleau s’est rendue sur le plateau de Je t’aime etc le vendredi 25 octobre sur France 2. Elle a évoqué avec émotion le moment où elle a révélé en direct être atteinte d’endométriose dans Touche pas à mon poste.

« Ça m’a profondément choqué... »

Au cours de l’émission, suivie par 567.000 téléspectateurs (9% du public), Enora Malagré a assuré à Daphné Bürki que la nouvelle avait été accueillie de manière froide par ses camarades de TPMP. « On m’a posé encore une fois cette sempiternelle question ’Pourquoi tu n’as pas d’enfant ?’, puisque, à partir de 35 ans, si nous n’avons pas pondu, apparemment, nous sommes une mauvaise femelle. (...) Et j’en ai eu un peu marre, donc c’est sorti comme un cri, effectivement du ventre, et j’ai dit ’je ne peux pas avoir d’enfant parce que j’ai de l’endométriose », a-t-elle débuté, avant que Daphné Bürki ne diffuse les images de la révélation de sa maladie.

« Tout le monde continue à faire sa vie et vous, vous soufflez un grand coup. Vous êtes toute seule, personne ne vous regarde, vous venez de lâcher le dossier de votre vie, personne ne réagit, des gens avec qui vous passez votre vie. Ça m’a profondément choqué, cette image, je l’avais oubliée ! », a expliqué Enora Malagré, tout en se disant « scotchée » par l’attitude de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Emue aux larmes, celle qui a fait ses débuts aux côtés de Cauet de NRJ a reconnu que son annonce-choc s’était faite dans une « indifférence générale ». Son témoignage a toutefois touché le public puisqu’elle a reçu un grand nombre de messages de femmes souffrant également d’endométriose...