Toutelatele

Touche pas à mon poste : censure pour Cyril Hanouna sur C8, un succès d’audience à la clé ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/03/2021 à 09:13

Estelle Denis a été étrillée par des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mars 2021 sur C8. Cyril Hanouna a également lancé les débats sur les accusations de censure contre la production de Pékin Express sur M6.

Un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mars 2021 sur C8. Xavier Bertrand a été contacté par Cyril Hanouna en début d’émission, sans succès. Benjamin Castaldi a tenu à préciser que lors de la dernière élection présidentielle, la star de C8 avait annoncé François Fillon comme grand gagnant.

La suite de l’affaire Pierre Ménès a été décryptée par les chroniqueurs. Estelle Denis, animatrice sur L’Équipe, a été critiquée par Gilles Verdez à cause de « ses blagues vaseuses » et « sa lâcheté ». L’état des finances de Laeticia Hallyday a fait l’objet d’un débat.

Pékin Express accusé de censure, M6 se défend dans Touche pas à mon poste

Par la suite, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur les polémiques autour de Pékin Express . Deux candidates, Kaoutar et Nour, auraient été victimes de propos racistes. Des attaques qui auraient été censurées par la production. « On a reçu beaucoup d’insultes, de remarques et de reproches » avaient expliqué les candidats du jeu d’aventure de la Six.

« Nous n’avons rien caché dans Pékin Express. Si nous avions une séquence, on l’aurait mise. Les épisodes en Grèce ont été compliqués pour tous les candidats » s’est défendu la chaîne.

Quelles audiences pour Cyril Hanouna sur C8

Le divertissement produit par H2O Productions a été suivi par 1,02 million de téléspectateurs durant la première partie, soit 4% du public âgé de 4 ans et plus. La deuxième partie a suscité l’intérêt de 1,48 million de téléspectateurs en moyenne. La part de marché a atteint 5,5% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision, dont 6,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

À titre de comparaison, le mercredi 17 mars 2021, TPMP avait captivé 949 000 Français, soit 3.7% des quatre ans et plus, puis 1.45 million de téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public.