Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna alerte, « Ils vont te défoncer », une chroniqueuse dérape sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/10/2022 à 17:49 Mis à jour le 27/10/2022 à 18:01

Parallèlement à une passe d’armes entre Gilles Verdez et Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse pour C8 avec Touche pas à mon poste le mercredi 26 octobre 2022.

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été commandée par C8 le mercredi 26 octobre 2022 en access prime time. Au cours de sa première partie, Cyril Hanouna a invité son équipe de chroniqueurs à revenir sur le dernier épisode de La France a un incroyable talent.

M6 a diffusé le deuxième épisode de la saison 17 de La France a un incroyable talent le mardi 25 octobre en première partie de soirée. Un groupe d’Ukrainiens a bouleversé le jury. Il a été directement qualifié pour la finale à la faveur d’un golden buzzer de Sugar Sammy.

Gilles Verdez / Valérie Bénaïm : le clash dans TPMP

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez s’est attiré les foudres de Valérie Bénaïm en estimant que ce groupe d’Ukrainiens n’avait aucun talent. « Ce n’est pas parce qu’ils sont Ukrainiens qu’ils ont du talent. C’était inregardable ! C’est une sorte de mauvais jeux vidéo. Ca n’a aucun intérêt… », a-t-il lâché. Valérie Bénaïm a viré au clash.

« Si t’avais le dixième du talent de ces garçons... Tu ne peux pas dire qu’ils n’ont pas de talent ! », a lancé Valérie Bénaïm à Gilles Verdez. Alors que Cyril Hanouna soulignait que Gilles Verdez était le plus talentueux de son équipe, Valérie Bénaïm a dérapé. « Très bien peut-être… Je n’en ai rien à foutre ! », a-t-elle lâché. Cyril Hanouna a alors tenu à l’alerter. « Ils vont te défoncer sur France Inter ! », a lancé l’animateur à Valérie Bénaïm, en référence à une récente chronique de Sophia Aram contre TPMP.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

En moyenne, les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré 852.000 et 1.94 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h16. Le talk a établi ses parts de marché à 3.9% et 8.6% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse. En comparaison au mercredi 19 octobre, il a fait accuser à C8 une double perte successive de 0.9 et 0.4 point…