Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque des « abrutis » de journalistes après des accusations de complot, Quotidien se maintient en tête

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2018 à 09:06 Mis à jour le 28/11/2018 à 09:19

Ce mardi 27 novembre, Cyril Hanouna a pris les manettes d’un numéro inédit de Touche pas à mon poste sur C8.

Devant des fanzouzes abasourdis, Bernard Montiel a indiqué qu’il ne pourrait finalement pas partir en Laponie pour des raisons professionnelles. Un gros coup dur pour le Père Noël. Ainsi, Matthieu Delormeau et Caroline ithurbide ont mené un bras de fer pour gagner une place dans le traîneau de « Baba ». Vêtus de débardeur pour un combat sans pitié à l’intérieur d’une cabine, la chroniqueuse de C’est que de la télé a pris le dessus sur son concurrent.

Par la suite, l’animateur, qui a promis un « énorme coup de gueule », s’est exprimé en marge de la dernière partie réservée, à nouveau, à l’actualité des gilets jaunes, présents sur le plateau. Cyril Hanouna a répondu à des « abrutis » de journalistes qui avaient relayé un soi-disant complot en avançant qu’une des gilets jaunes, Kahina, était en réalité une actrice, apparue à plusieurs reprises, dont une caméra cachée. Il a demandé aux journalistes ciblés : « Faites votre travail et ne parlez pas de nous, on a pas besoin de vous ».

Touche pas à mon poste a réuni 1.64 million de téléspectateurs en deuxième partie, représentant 6.5% de part de marché entre 20h37 et 21h30, contre 5.3% en ouverture de semaine. La première partie a fédéré 4.3% du public âgé de 4 ans et plus (+0.1 point), totalisant 1.01 million d’inconditionnels. Sur TMC, Quotidien a pu compter sur 1.64 million de Français et une part d’audience s’élevant à 6.5% mais une émission achevée 20 minutes plus tôt et un leadership inchangé sur la TNT.