Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaqué par une nouvelle chroniqueuse, tensions entre Géraldine Maillet et un invité avant une suppression sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/09/2023 à 09:08

Ce jeudi 7 septembre 2023, Cyril Hanouna a annoncé une nouvelle étonnante dans Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, la tension est montée entre Géraldine Maillet et un invité...

Ce jeudi 7 septembre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Dans ce numéro, une nouvelle chroniqueuse était présente autour de la table. Il s’agit de Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022. Ainsi, l’animateur a fait connaissance avec l’une de ses nouvelles recrues.

Marion Marimoutou explique son parcours et ses projets. Delphine Wespiser, assise à côté d’elle et ancienne Miss France, explique qu’elle faisait partie de ses favorites l’an dernier pour le concours de beauté. Cyril Hanouna ajoute qu’elle était dans les favorites de tout le monde. La nouvelle chroniqueuse intervient et lâche : « J’ai une question : est-ce que je ne suis toujours pas ton délire ? ».

Cyril Hanouna déstabilisé par Marion Marimoutou

En effet, Cyril Hanouna a pour habitude de dire « pas mon délire » lorsqu’il voit des jolies filles. Ainsi, pour sa première, Marion Marimoutou attaque l’animateur. Il se retrouve déstabilisé et affirme : « J’arrive, elle m’attaque à la jugulaire ». Par ailleurs, cette première partie a été marquée par la venue de Sophie Davant. L’animatrice s’est confiée sur son départ d’ Affaire conclue et sur son arrivée sur Europe 1.

Au cours de l’émission, Cyril Hanouna recevait un père de famille, dont la fille a été renvoyée de son collège, car elle portait un kimono. En pleine polémique sur l’abaya, les avis autour de la table ont été partagés. Géraldine Maillet, qui a récemment été piégée par la production, a donné raison au directeur de l’établissement.

Lors du débat, l’invité estime que pour certaines personnes « être musulman et Français ne peut pas être compatible » et désigne la chroniqueuse. Géraldine Maillet trouve que « c’est un procès d’intention » et ajoute : « C’est diffamatoire. Vous dîtes que je suis raciste ». Ainsi, ce débat a provoqué une tension entre la chroniqueuse et l’invité.

Touche pas à mon poste déjà en best of sur C8

La première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h42 et 20h04, a rassemblé 842 000 personnes, soit 5,2% du public présent. La suite, programmée entre 20h10 et 21 heures, a convaincu 932 000 fidèles, soit 4,8% de part d’audience.

La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h15, a réuni 1,31 million de téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Ce vendredi 8 septembre 2023, quatre jours après la reprise, Touche pas à mon poste sera déjà diffusé en best of. En effet, en raison de la Coupe du monde de rugby qui se déroule en France, Cyril Hanouna a fait le choix de ne pas être à l’antenne. En revanche, il promet d’être présent du lundi au vendredi toute l’année. L’animateur annonce que son joker en cas d’absence sera Pascale de La Tour du Pin, qui officie tous les jours en lead-in avec PAF .