Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna au cœur d’une révolte, C8 se dégonfle en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2020 à 09:50 Mis à jour le 02/12/2020 à 09:56

Cyril Hanouna était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 1er décembre 2020 sur C8. L’animateur est sorti du plateau et du studio pour aller à la rencontre de professionnels en détresse.

Touche pas à mon poste était présenté une nouvelle fois en direct par Cyril Hanouna ce mardi 1er décembre 2020 sur C8. Le conflit entre Jean-Marie Bigard et Gérard Jugnot, l’anniversaire de René Malleville et la présence de frondeurs à l’extérieur du bâtiment ont animé le numéro.

René Malleville « regarde tout le temps » Touche pas à mon poste

Dix jours après son départ précipité du programme suite à une séquence graveleuse qui a mêlé René Malleville, Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire, le Marseillais était de retour par vidéo pour son 73e anniversaire. Le principal intéressé a tout oublié des précédents déboires bien qu’il ne compte pas revenir sur le plateau : « Merci à tout le monde. Je suis bien content de revoir tous mes potes du plateau. Je n’ai que des bons souvenirs de cette émission. Là, je n’y suis plus, mais c’est pas grave, je regarde tout le temps ».

C8 ne confirme pas son record

En début d’émission, l’animateur est sorti du studio pour rencontrer une dizaine de professionnels du mariage et de l’événementiel, en colère et en détresse suite aux dernières mesures gouvernementales. Leur porte-parole s’est exprimé en direct sur C8 : « Les aides de l’Etat sont totalement insuffisantes par rapport à ce que d’autres ont dans d’autres secteurs. Nous avons deux revendications : la première, bénéficier des mêmes aides que les discothèques qui ont 15 000 euros par mois, et nous, 10 000 euros. Nous, salles de réception, avons des frais. Des boutiques perdent 90% de leur chiffre d’affaires sur une année. Certaines ne pourront pas rouvrir ».

Les deux parties de Touche pas à mon poste ont réuni 743 000 puis 1.02 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.9 et 3.9%. Au lendemain d’un record de saison, le talk est reparti à la baisse avec une P2 qui a notamment cédé 1.3 point.