Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna boude le prime, C8 sanctionnée en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2020 à 09:52

En déléguant Balance ton post à Eric Naulleau, Cyril Hanouna a rendu l’antenne à 21h20 ce jeudi 10 décembre 2020 sur C8. Touche pas à mon poste a perdu quelques fidèles d’un numéro sur l’autre.

Absent de la soirée spéciale Balance ton post consacrée aux grands criminels français, Cyril Hanouna était bel et bien de la partie dans Touche pas à mon poste ce jeudi 10 décembre. Bruno, fils de Jacques Mesrine et convié sur le plateau d’Eric Naulleau, a tout d’abord rendu visite à « Baba » pour évoquer la mémoire de son père. Yassine Belattar et Liane Foly ont complété la liste des invités.

Liane Foly privilégie la douceur et la sincérité contre le racisme

Le plateau est revenu sur l’interruption du match PSG / Basaksehir suite à des propos racistes du quatrième arbitre. Les réactions de Demba Ba, Neymar et Kylian Mbappé ont été saluées par la chanteuse qui s’est exprimée sur le fléau du racisme : « Ma famille était en Algérie depuis huit générations. Nous sommes tous pareils mais on a juste un problème de communication et de langage. Chaque être humain a du cœur et il faut se révolter. Mais la douceur et la sincérité ne payent-elles pas plus ? ».

C8 en léger repli

Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, a fait un nouveau point sur les révélations entourant la fortune de Johnny Hallyday : « En 2006, il est allé au Canada pour faire une tournée. Il a acheté un ranch comme ça, 500 hectares, il a signé une promesse de vente. Laetitia, elle, ne voulait pas aller au Canada et les avocats ont travaillé sur le dossier. L’histoire lui a coûté 100 000 dollars pour annuler cette promesse. Il dépensait plus vite que son ombre ».

Après une première partie appréciée par 769 000 fanzouzes et 3% du public, la suite, proposée entre 20h50 et 21h20, a mobilisé 1.24 million de téléspectateurs, soit 4.7% d’entre eux, contre 4.9% pour l’édition programmée la veille.