Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et ses fanzouzes attaqués par Julien Cazarre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2018 à 17:36 Mis à jour le 29/10/2018 à 21:56

Ce lundi 29 octobre, Cyril Hanouna retrouve les commandes de Touche pas à mon poste après trois jours d’interruption sur C8. L’animateur retrouvera son meilleur ennemi à la télévision, Yann Barthès, de retour en inédit sur TMC avec Quotidien après une semaine de best of.

Deux semaines après son passage dans Quotidien pour la diffusion d’un documentaire qui lui était consacrée, Jenifer est cette fois-ci auprès de Baba pour ouvrir cette semaine. La première gagnante de Star Academy présentera son nouvel album, « Nouvelle page », sorti ce vendredi 26 octobre.

Avant de repartir au combat face au divertissement de TMC, nettement leader depuis l’ouverture de la troisième saison, TPMP et les fanzouzes - la fameuse appellation dédiée aux téléspectateurs de Touche pas à mon poste - ont été piqués au vif par Julien Cazarre. Dans la nouvelle émission d’Isabelle Ithurburu, Bonsoir, où il tient une chronique, l’humoriste s’est alors écrié devant Jane Birkin : « Vous Jane, quand vous racontez votre vie, vous écrivez un bouquin. C’est bien gentil, un bouquin faut le lire, donc ça exclut les non-voyants et les fanzouzes... C’est pas très sympa ».

Cyril Hanouna : Touche pas à mes fanzouzes !

S’ils travaillent sur le même groupe, Cyril Hanouna et Julien Cazarre ont un lourd antécédent. En 2016, ce dernier avait accusé l’animateur de TPMP d’avoir proféré des menaces à son encontre avant de déposer plainte. Des faits intervenus après une attaque virulente dans France Football à l’égard des chroniqueurs. Cyril Hanouna pourrait répondre à l’ancien trublion de RMC, lui qui avait dégoupillé quand Yann Barthès avait moqué les fanzouzes en plateau en se livrant à une imitation peu glorieuse des fidèles du talk.