Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna lâche Raymond face à Verdez, C8 repart à la baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/04/2019 à 09:06 Mis à jour le 10/04/2019 à 10:15

Cyril Hanouna a pris les rênes d’un numéro inédit de Touche pas à mon poste ce mardi 9 avril sur C8. L’affaire Christian Quesada, nouveau sujet de prédilection du talk-show depuis deux semaines, a crée des remous parmi les chroniqueurs qui ont joué la carte du tous contre un. En l’occurrence, Raymond.

Le chroniqueur a été le seul parmi ses camarades a critiqué l’attitude d’Émeline, ancienne candidate des 12 coups de midi et invitée du talk-show le lundi. Il lui a reproché de ne pas avoir déposé plainte avant l’arrestation du candidat, dès lors que « Le professeur » lui ait envoyé une photo de son anatomie. Tout le monde lui a alors aboyé dessus, Gilles Verdez tenant le rôle du chef de la meute. Pourtant, très (très) largement défendu sur les réseaux sociaux, Raymond a également été critiqué par Cyril Hanouna qui l’a accusé de « raconter n’importe quoi ». Un énorme clash hors-antenne a été révélé par Télé Star et l’animateur vedette a décidé de placer Raymond « derrière le rideau » pour qu’il justifie ses propos. Un parti pris vivement critiqué par les fanzouzes.

Côté audience, le divertissement a rassemblé 1.43 million de fanzouzes en dernière partie, représentant 5.9% du public, contre 6.2% la veille. La première partie a séduit 901 000 Français, représentant une d’audience de 4.3%. Sur les cibles, les 35 dernières minutes ont rassemblé 8.3% des ménagères, 11.2% des 25-49 ans et 13.1% des 15-34 ans.

Pas de quoi déstabiliser Quotidien et TMC, encore leaders avec 1.59 million de fidèles réunis, soit 6.8% en part de marché.