Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna ne veut plus entendre parler de Camille Combal, Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon battus par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2019 à 09:05 Mis à jour le 10/09/2019 à 12:01

Un numéro inédit de Touche pas à mon poste a été programmé par C8 ce lundi 9 septembre. Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon, vedettes d’Affaire conclue, ont notamment animé la soirée.

Le nouveau prime de l’émission de France 2, à suivre ce mardi 11 septembre, a été évoqué par les chroniqueurs, tout comme la venue avortée du fan inconditionnel de Napoléon à Danse avec les stars et Affaire conclue. Cyril Hanouna a précisé que France Télévisions l’avait « gentiment contacté » pour indiquer qu’il souhaitait que l’antiquaire se concentre sur les émissions quotidiennes et les primes.

Quotidien garde la main

En parlant de Danse avec les stars, Cyril Hanouna a révélé avoir revu une seule fois Camille Combal ces derniers temps, une rencontre due au hasard. S’il a romancé ce moment, « On s’est vus, on s’est embrassés, on s’est dit qu’on se manquait, on s’est dit qu’on s’aimait », il a aussi prévenu son équipe qu’il ne voulait plus que l’on parle de son ancien chroniqueur dans l’émission : « On parle un peu de Danse avec les stars mais pour l’instant, j’ai pas envie qu’on fasse de jugement sur Camille, ça me gêne. »

Globalement dominé par Quotidien au cours de la première semaine de diffusion, le talk-show de C8 a convaincu 852 000 puis 1.23 million de fanzouzes pour les deux parties, représentant 4.2 et 5.5% des téléspectateurs. Le final a accueilli 9.6% des ménagères, 10.8% des 25-49 ans et 13.2% des 15-34 ans. Sur TMC, Yann Barthès a diverti 686 000 et 1.32 million d’aficionados, avec des parts de marché à hauteur de 3.7 et 6%.