Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prévoit un flop pour Rising Star sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/09/2014 à 09:17

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . Entouré de sa bande de chroniqueurs, l’animateur a fait un tour d’horizon de l’actualité des médias.

Les invités du jour étaient Louis Bertignac et Stéphane Rousseau. L’équipe revenait sur les performances décevantes des Ch’tis dans la Jet Set sur W9 alors même que le programme a réalisé sa meilleure audience avec près de 700 000 téléspectateurs le lundi 15 septembre. Après des images d’un étudiant récitant un texte de Shakespeare, Bertrand Chameroy venait présenter sa chronique.

Par la suite, Touche pas à mon poste s’attardait sur Rising Star. « Ça s’est débrouillé, mais ce n’était pas la folie non plus », a analysé Cyril Hanouna en relatant les 4.6 millions de Français qui avaient assisté au lever du mur la veille. Thierry Moreau était, pour sa part, déçu que Faustine Bollaert et Guillaume Pley n’aient pas chanté pour faire lever le mur digital.

De son côté, Enora Malagré estimait que M6 était dans la surenchère à tous les niveaux. «  Ça m’a saoulé, tout était surjoué. C’est honteux de survendre le délire comme ça. David Hallyday était super mal à l’aise, il devait se demander ce qu’il foutait là  », a expliqué la chroniqueuse. « Eux ils vont le prendre le mur j’ai l’impression » s’est par la suite amusé Cyril Hanouna, avant d’ajouter « C’était aussi pourri que le lancement de D8 ». La bande n’était pas tendre avec Cathy Guetta. Thierry Moreau a même jugé qu’elle « avait trop fumé la moquette » quand Isabelle Morini-Bosc a trouvé qu’elle était « excitée du bocal », tout en défendant les trois autres membres du jury.

Le talk-show de D8 attirait alors 1.05 million téléspectateurs entre 18h48 et 20h36, soit 5.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un score stable par rapport à la veille

Touche pas à mon poste est diffusé du lundi au vendredi à 18h40 sur D8.