Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’accroche à Yann Barthès, Quotidien reste devant C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2019 à 09:22 Mis à jour le 28/12/2019 à 09:50

Isabelle Morini-Bosc, Matthieu Delormeau mais aussi Clara Morgane ont pimenté les meilleurs moments de Touche pas à mon poste ce vendredi 27 décembre sur C8.

Passé l’échec de la soirée des meilleurs moments de Touche pas à mon poste en prime sur C8, le divertissement de Cyril Hanouna était de nouveau en best of dans sa case habituelle ce vendredi 27 décembre.

Avant qu’elle ne devienne chroniqueuse dans La Grande Darka, Clara Morgane avait été conviée dans l’émission pour évoquer sa participation dans Danse avec les stars. L’animateur, lui, avait assuré la promotion du calendrier de l’ancienne actrice X. Les fanzouzes ont pu retrouver un condensé des meilleurs clashs entre Matthieu Delormeau et Isabelle Morini-Bosc baptisé « Comme chiens et chats ». On y retrouve l’affectueux surnom « Mamie » ou encore la menace prononcée par la journaliste de RTL « Oh toi... je t’en colle une ! ». Par la suite, la chronique « La boîte à poucaves » a alimenté ce best of, tout comme les petits potins de Fabien Lecoeuvre, alias « L’ami des stars ».

Des écarts minimes entre C8 et TMC

Dans un premier temps, les meilleurs moments de TPMP ont séduit 442 000 Français et 2.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Les séquences suivantes ont réuni 500 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3%. Le jeudi, les deux parties avaient réuni successivement 1.8 et 2.7% du public.

Sur TMC, le divertissement Quotidien, lui aussi en best of, a conquis 418 000 puis 595 000 téléspectateurs, soit des PDA à hauteur de 2.1 et 2.8% permettant à Yann Barthès de dominer son rival.