Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’affaiblit en audience, Quotidien et Yann Barthès surclassent C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2020 à 09:08 Mis à jour le 12/03/2020 à 09:45

Cyril Hanouna n’a pas confirmé sa très bonne entame de semaine et enchaîné un deuxième numéro assez moyen au niveau des performances.

Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mercredi 11 mars sur C8. Autour de ses chroniqueurs, l’animateur est longuement revenu sur le Coronavirus et a reçu Mike Horn / Jessica Horn pour revenir sur l’aventure de l’explorateur en Arctique.

Un drame a été évité de justesse pour celui qui est parti aux quatre coins du Monde et mené plusieurs missions diffusées sur M6. La fille de Mika Horn a raconté l’angoisse vécue avec la dérive de la glace dans laquelle a été confrontée son père, englué dans une zone de compression. Le principal intéressé a reconnu lui-même avoir « prié la mort » alors que lui et son accompagnateur étaient privés de nourriture avant d’être finalement secourus. Mike Horn en a profité pour rendre hommage à sa défunte épouse, emportée par le cancer.

La P1 de TPMP à un pâle niveau

Jean-Michel Cohen a fait un point sur la pandémie qui n’épargne pas les célébrités puisque le basketteur Rudy Gobert et l’acteur Tom Hanks sont touchés par le Coronavirus. Il a confirmé que les gens pouvaient être atteints par le virus sans s’en rendre compte, soit en étant en période d’incubation ou en étant porteur simple tout en bénéficiant d’un bon système immunitaire.

Du côté des audiences, le talk-show a mobilisé successivement 821 000 puis 1.21 million de Français, représentant des parts de marché s’élevant à 3.6 et 5.1%, ce qui confirme la sensible baisse de la veille. 7.1% des ménagères, 7.3% des 25-49 ans et 8% des 15-34 ans ont suivi la conclusion du programme. Quotidien, diffusé sur TMC, a séduit 4.3 puis 7.7% du public.