Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’effondre en audience, Les Marseillais (W9) devant C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2020 à 09:06 Mis à jour le 09/09/2020 à 15:17

Le biopic sur Grégory Lemarchal et la performance de Pierre Gasly ont animé l’édition de Touche pas à mon poste dans laquelle Cyril Hanouna a rencontré de nouvelles difficultés.

Après deux semaines au cours desquelles Touche pas à mon poste a rencontré les pires difficultés, Cyril Hanouna a basculé à nouveau son programme vedette dans la case access de C8 ce lundi 7 septembre. La stratégie n’a pas évolué pour l’édition présentée le lendemain.

Pierre Gasly commente sa victoire

En amateur de sport qui se respecte, « Baba » a salué la performance historique de Pierre Gasly, premier Français à remporter un Grand Prix de Formule 1 depuis Olivier Panis en 1996. Le héros du week-end passé s’est exprimé en direct dans l’émission : « Beaucoup d’émotion, je suis très très content [...] Honnêtement, je n’y croyais pas. Le matin, j’étais prêt à faire la meilleure course possible. Mon écurie n’a remporté qu’un Grand Prix en quinze ans donc ce n’est pas quelque chose qu’on peut répéter ».

Benjamin Castaldi et Raymond le matin se sont écharpés sur le biopic de Grégory Lemarchal. Pour l’ancien animateur de TF1, « ils ne se sont pas foulés », déplorant l’absence de musiciens sur le plateau même s’il a salué l’initiative. Son collègue lui a reproché d’être « trop un pro de la télé » et de trop chercher des détails qu’un téléspectateur lambda n’observe pas.

Cyril Hanouna impuissant

Au lendemain d’un rebond logique suite à la reprogrammation du divertissement, Touche pas à mon poste est reparti à la baisse avec deux parties appréciées successivement par 620 000 puis 713 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 3%, contre 2.8 et 3.6% le lundi.

Les Marseillais vs le reste du monde sur W9 ont fait mieux avec une aventure inédite suivie par 711 000 amateurs de télé-réalité (3.2%). Auprès de la cible commerciale, la télé-réalité du groupe M6 a su séduire 6.9% de part de marché. TPMP a pu compter sur 5.4% sur les femmes de moins de 50 ans.