Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’effondre sur C8, Kelly Vedovelli critique une chroniqueuse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/05/2022 à 17:54 Mis à jour le 10/05/2022 à 18:02

Touche pas à mon poste, où Mélanight a suscité une série d’échanges musclés, a dévissé en audience le lundi 9 mai 2022 sur C8.

Depuis l’automne 2012, Touche pas à mon poste est programmé au quotidien en access prime time sur la TNT. Une nouvelle édition du show, orchestré par Cyril Hanouna, a été distillée par C8 le lundi 9 mai 2022 à partir de 19h10.

Cyril Hanouna a été accompagné de Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm, Bernard Montiel, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Raymond Aabou, Danielle Moreau et Gilles Verdez pour son premier numéro de la semaine de Touche pas à mon poste. Le show de C8, proposé en frontal de Quotidien de Yann Barthès sur TMC, a été aussi porté par Kelly Vedovelli.

Mélanight victime d’un vol, TPMP explose

En clôture de son before, Cyril Hanouna s’est penché sur un vol subi par Mélanight, star de télé-réalité. L’affaire a donné lieu à une série d’échanges musclés. De nombreux chroniqueurs de TPMP ont laissé exploser leur colère. Valérie Bénaïm s’est attiré les foudres d’une partie de ses camarades en lâchant que Mélanight n’aurait pas dû diffuser la photo du voleur. Kelly Vedovelli n’a pas hésité à la critiquer.

« On peut aussi être contre les lois actuelles. Ca veut dire que ce n’est pas parce qu’il y a des lois, qu’on ne peut pas se dire : ’Ouais, mais en fait on n’est pas d’accord avec la loi’. Et le fait de divulguer le visage de la personne, bah comme dit Guillaume, peut-être que oui, ça peut aider après à se dire : ’On va éviter à ce que les gens fassent la loi tout seul’. Et on va peut-être activer et aller plus vite dans les enquêtes parce que généralement les gens récupèrent pas grand-chose... », a expliqué Kelly Vedovelli.

Cyril Hanouna dévisse sur C8

Côté audience, Cyril Hanouna s’est effondré. Les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré une moyenne de 869.000 et 1.4 million de téléspectateurs, soit 4.2% et 6.2% de l’ensemble du public. Le show de C8 a accusé sa plus faible performance depuis le jeudi 10 mars à la défaveur d’une double perte successive de 0.9 et 1.3 point par rapport au lundi 2 mai.