Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en va après des menaces, Matthieu Delormeau hué sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2023 à 16:42

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 27 mars 2023. Son absence a su fortement impacter les audiences du programme de C8 la semaine précédente, malgré une progression sur un an.

Cyril Hanouna est victime de multiples polémiques cette saison dans Touche pas à mon poste . Ce lundi 27 mars 2023, en avant-soirée sur l’antenne de C8, l’animateur sera aux commandes d’une nouvelle édition de son émission. La semaine dernière, Matthieu Delormeau a tenté de se révolter face à son producteur dans le 6 à 7 avec Baba .

Matthieu Delormeau angoissé dans Touche pas à mon poste

En effet, Cyril Hanouna a convoqué son chroniqueur en réunion le lendemain pour évoquer l’avenir de TPMP People la saison prochaine. Mais Matthieu Delormeau s’est demandé si son émission pouvait être supprimée à la fin du mois de juin. Cyril Hanouna est catégorique. « Tout peut sauter », en notifiant sa sauterie avec Danielle Moreau, lors de la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich. De plus, il a été choqué de ne pas être convoqué au meeting de Cyril Hanouna.

L’animateur a évoqué les trois critères pour être dans cette réunion de production. Mais le présentateur de TPMP People a dérapé en dévoilant ces trois critères. Cyril Hanouna lui a donc demandé de sortir du plateau, sous les huées du public. Cependant Matthieu Delormeau a par la suite menacé le trublion de C8 de partir si l’émission n’était pas reconduite.

Benjamin Castaldi en retrait sur l’antenne de C8

Mais Cyril Hanouna s’en est allé ce vendredi 24 mars 2023 sur C8, puisqu’il a été convoqué à un tournoi de padel ce week-end. Benjamin Castaldi l’a donc remplacé. Danielle Moreau s’est effondrée face à la voyante, car elle a évoqué la maladie de sa maman. L’ex-animateur de Secret Story a donné des nouvelles également de Michel Drucker, suite à sa lourde opération du cœur.

Benjamin Castaldi et ses chroniqueurs ont attiré 897 000 personnes de 19h41 à 21h13 ce vendredi 24 mars 2023, soit 4,3% de part de maché auprès des quatre ans et plus, dont 6,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La dernière partie, programmée à partir de 20h50, a rassemblé 1,21 million de téléspectateurs, soit 5,3% de part d’audience, dont 6,8% sur le public féminin, 5,4% sur les 15/34 ans ainsi que 5,7% sur les 25/49 ans.

Touche pas à mon poste  a su attirer au global près de 1,93 million de téléspectateurs dans son dernier quart d’heure du lundi 20 au jeudi 23 mars 2023, soit 8,7% de part de marché. Le programme a classé C8 quatrième chaine nationale sur les cibles prioritaires. Sur un an, Cyril Hanouna a progressé de 18%, soit une hausse de 300 000 personnes.

Cyril Hanouna est de retour en direct dans Touche pas à mon poste ce lundi 27 mars 2023 à partir de 18h40 sur C8.