Toutelatele

Touche pas à mon poste : Danielle Moreau tacle violemment Jean-Michel Maire, Cyril Hanouna fait régner la terreur sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/11/2023 à 09:16 Mis à jour le 30/11/2023 à 09:17

Cyril Hanouna était de nouveau aux manettes de son émission Touche pas à mon poste ce mercredi 29 novembre 2023 sur l’antenne de C8. Le présentateur a été spectateur d’une joute verbale entre deux de ses chroniqueurs avant de faire parler une des présumées victimes d’agression sexuelle.

À l’approche du numéro de Complément d’enquête , le journal Télérama a publié un papier sur Cyril Hanouna. Le magazine a alors affirmé que les émissions de l’animateur concentraient 49% des recettes publicitaires de la chaîne C8.

L’animateur était alors de nouveau aux commandes d’un numéro de Touche pas à mon poste  ce mercredi 29 novembre 2023 en avant-soirée sur la chaîne TNT du groupe Canal +. Malgré la soirée football, les audiences en sont restées honorables.

Coup de mou pour Cyril Hanouna sur C8

La première partie a concerné les déclarations d’Eric Dupont-Moretti à propos de Marine Le Pen. Dès 19h43, près de 880 000 personnes ont assisté au débat, soit 4,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par la suite, le témoignage d’un riverain venu déloger un squatteur a suscité l’intérêt de 1,08 million de Français dès 20h19, soit 5% de part de marché sur le public global.

La dernière partie de l’émission Touche pas à mon poste  s’est concentrée autour de l’affaire Cauet avec le témoignage de Julie, une des présumées victimes de l’animateur. Le dernier quart d’heure du talk de Cyril Hanouna a conquis 2,17 millions de personnes jusqu’à 21h18, soit 10,1% de part d’audience.

C’est une des meilleures audiences du programme en part d’audience, mais un record d’audience en nombre de téléspectateurs. Par rapport à la semaine dernière, le divertissement est en hausse de 1,1 point. Il faut remonter au 11 octobre dernier pour avoir une audience de plus de 10% sur la dernière partie.

Danielle Moreau ovationnée dans Touche pas à mon poste

Juste avant de démarrer l’émission, une sexologue était invitée de PAF avec Baba . Jean-Michel Maire a eu quelques difficultés à faire sa vanne et ses problèmes d’élocution l’ont empêché de faire mouche. Danielle Moreau a taclé violemment le chroniqueur. « Si tu parles aussi bien que tu k*n », a-t-elle évoqué, sous les applaudissements de ses collègues et du public.

Par la suite, Cyril Hanouna, qui a récemment dévoilé le montant de sa fortune, va être à l’honneur dans l’émission Complément d’enquête sur France 2. Le journal Le Parisien a alors dévoilé que plusieurs de ses collaborateurs auraient parlé anonymement.

Ces derniers auraient dit que l’animateur faisait régner la terreur au sein de la production. Nul doute que le trublion de C8 va tenter de débunker ces informations dans son émission du lendemain.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h45 sur C8.