Toutelatele

Touche pas à mon poste : deux chroniqueurs de Cyril Hanouna s’insultent, C8 perd du terrain sur Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2021 à 09:06 Mis à jour le 15/10/2021 à 09:18

Cyril Hanouna a légèrement reculé en audience ce jeudi 14 octobre 2021 aux commandes de Touche pas à mon poste. Il y a eu de la friture sur la ligne entre Raymond et Isabelle Morini-Bosc.

Le transfert de Jarry de TF1 à France 2 et les suites de l’agression dont a été victime le jeune Yanis dans l’Essonne ont compté parmi les temps forts de Touche pas à mon poste, orchestré par Cyril Hanouna ce jeudi 14 octobre 2021 sur C8.

Jarry a créé la surprise en annonçant son départ de TF1 pour France Télévisions tout en révélant avoir eu la peur de tout perdre suite à l’éclosion de la crise sanitaire. Des états d’âme qui n’ont pas convaincu Raymond, très virulent à l’égard de l’animateur :

Jarry, un « mercenaire » ?

« Ce qui me gêne le plus c’est « vite, fuyons ». TF1 lui a donné sa chance dès qu’il voit que le vent tourne, il s’en va. Chez France 2 c’est l’argent de qui ? C’est l’argent des Français qui paient des impôts. Il est parti comme un mercenaire chercher la sécurité chez France Télévisions ».

Isabelle Morini-Bosc, sa voisine de gauche, s’est emportée et l’a traitée de « trou-du-cul » après que le chroniqueur ait déformé ses propos. Bernard Montiel et Géraldine Maillet ont apporté leur soutien à une Isabelle Morini-Bosc décidément interloquée qui a ensuite commenté : « Il est malade ! ».

Quotidien reste devant

Par ailleurs, Amel, la soeur de Yanis, le jeune homme agressé par plusieurs individus en raison de son homosexualité, a donné des nouvelles de son frère, lequel avait témoigné dans le TPMP proposé le mercredi. Fabrice DiVizio, lui, a demandé une protection rapprochée pour la jeune victime.

Successivement, Touche pas à mon poste a conquis 810 000 puis 1.23 million d’adeptes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3.8 et 5.6%. Le final s’est déroulé en présence de 7.1% des téléspectatrices, 8.5% des 15-34 ans et 8.8% des 25-49 ans. La veille, Cyril Hanouna s’était adjugé la présence de 3.6 puis 6.7% des téléspectateurs.

Dans le même temps, la dernière heure de Quotidien (TMC) a rassemblé 1.54 million d’individus et 6.9% du public âgé de 4 ans et plus.