Toutelatele

Touche pas à mon poste doit faire ses preuves le week-end

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/05/2013 à 17:36

Depuis le 11 mai dernier, D8 a fait appel à son émission phare, Touche pas à mon poste pour alimenter les fins de matinée et début d’après-midi du samedi poussant ainsi Langue de bois s’abstenir et les téléfilms américains sur d’autres tranches horaires et le JT à la trappe. Reste à savoir si ces énièmes rediffusions s’avèrent payantes.

Le samedi 11 mai, les téléspectateurs ont donc eu droit de (re)voir le numéro de Touche pas à mon poste ! avec Ary Abittan et Frédérique Bel, suivi d’un best of. Quelque 150 000 personnes en moyenne ont apprécié le talk-show mené par Cyril Hanouna, soit 1.3% du public présent devant son petit écran entre 11h40 et 15h10. Pas de quoi déstabiliser les autres chaines de la TNT, D8 se contentant de faire mieux que France 4, D17 et Arte seulement en ce week-end férié.

Une semaine plus tard, le rendez-vous parvient à doubler son audience de début d’après-midi. Ainsi, le Touche pas à mon poste avec Laëtitia Milot a enchanté 350 000 téléspectateurs, soit 2.4% du public présent devant son poste de télévision de 13h20 à 15h10. D8 est alors au coude à coude avec Les Simpson sur W9. La rediffusion de l’émission avec Mireille Dumas et Cyril Féraud, à l’heure du déjeuner, a été, quant à elle, boudée en réalisant 1.6% de part de marché, soit une performance équivalente aux clips de D17.

Si la première rediffusion doit encore s’imposer face à la concurrence, elle rassemble toutefois plus de fidèles que Langue de bois s’abstenir et autant que Le Zap. Quant à la seconde, elle est pour le moment en deçà des performances réalisées par les fictions étrangères qui réalisaient 2.8% de part d’audience en moyenne.

Touche pas à mon poste ! sera de retour lundi à 18h30 sur D8.