Toutelatele

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez critique Alessandra Sublet qui « crache dans la soupe », Jean-Michel Maire présente sa première chronique

Olivier Sudrot
Publié le 15/03/2016 à 09:49 Mis à jour le 15/03/2016 à 09:58

Ce lundi 14 mars, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Cyril Hanouna.

Gilles Verdez s’est montré véhément au sujet d’Alessandra Sublet qui avait déclaré dans Le Tube au sujet de son ancienne émission sur France 2 Un soir à la tour Eiffel : « C’est une case très compliquée, moi je le disais à l’époque mais on ne me croyait pas. Moi j’ai décidé d’y partir de cette case maudite ». « Elle a craché dans la soupe du passé et je ne supporte pas ça. Elle nous vantait la modernité d’Un soir à la tour Eiffel et maintenant elle ose dire : »Je n’étais pas très à l’aise dans le costume« . » a critiqué le chroniqueur.

Jean-Michel Maire a également fait l’évènement en proposant sa propre chronique suite au départ surprise de Bertrand Chameroy le mardi 8 mars. Baptisée « Une chronique presque parfaite », cette séquence dans laquelle le chroniqueur est apparu assez mal à l’aise proposait plusieurs extraits mettant en scène des femmes dans des situations désopilantes puis un « Tuteub » décalé qui aura beaucoup fait rire. Gilles Verdez lui a accordé un 3/10, expliquant : « Il est très bon, il a bien augmenté, il partait de 2 ! » alors que Matthieu Delormeau a estimé que sa chronique valait un 9.

Le divertissement a été suivi par 1.7 million de fidèles, soit 7.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Touche pas à mon poste a atteint 16.4% des 25/34 ans, 14% des 25/49 ans et 13.4% des femmes de moins de 50 ans.