Toutelatele

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez s’en prend à la « tragédie audiovisuelle » Thomas Thouroude, Caroline Ithurbide impressionne en danseuse de breakdance

Olivier Sudrot
Publié le 13/02/2016 à 09:25

Ce vendredi 12 février, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Enora Malagré.

Entourée de son équipe de chroniqueurs, l’animatrice recevait le rappeur Lefa du groupe Sexion d’assaut. En début d’émission, Isabelle Morini-Bosc a eu l’occasion d’exprimer son coup de coeur pour la décision de raccourcir les discours de la cérémonie des César.

L’équipe a ensuite évoqué des rumeurs selon lesquelles France 2 souhaiterait évincer Olivier Minne et son jeu Joker pour le remplacer par un talk-show incarné par Thomas Thouroude. Une éventualité qui a globalement déplu. « Thomas Thouroude est une tragédie audiovisuelle. On ne sait pas d’où il est arrivé. Au sport, il était cohérent puis il a voulu dépasser sa fonction, c’est une catastrophe !, s’est emporté le journaliste. Canal a voulu le mettre sur la touche et le voilà qui débarque à France Télévisions. Je ne comprends pas que des patrons fasse confiance à cet animateur ».

En fin d’émission, Enora Malagré a proposé à plusieurs chroniqueurs de tenter de s’illustrer en s’essayant au breakdance avant d’être noté gentiment par Lefa et Caroline Ithurbide s’est très bien prêtée au jeu, impressionnant tout autant le public que les autres chroniqueurs.

Le divertissement a été suivi par 1.05 millions de fidèles, soit 4.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.