Toutelatele

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez s’en prend à Michel Cymes, Enora Malagré au-dessus du million

Olivier Sudrot
Publié le 27/02/2016 à 09:42

Ce vendredi 26 février, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Enora Malagré.

Entourée de son équipe de chroniqueurs, l’animatrice recevait la productrice et animatrice Daniela Lumbroso. En début d’émission, l’équipe est revenue sur la censure de M6 concernant des images jugées trop violentes d’un épisode de X-Files diffusé le jeudi 25 février en prime time. « Cela peut choquer les enfants, il y avait des scènes assez gores » a jugé Jean-Michel Maire qui approuve le choix de la chaîne.

L’équipe a ensuite évoqué une séquence des Pouvoirs extraordinaires du corps humain dans laquelle on voyait Michel Cymes se faire masser nu et Gilles Verdez en a profité pour critiquer le médecin et animateur. « Je fais attention à ce que je dis parce que comme Michel est en un petit peu en difficulté en ce moment il est très susceptible dès qu’on le critique, prévient le journaliste. Je pense que là il en fait trop, c’est pas lui, ça devient n’importe quoi, il n’a pas besoin d’être dans l’excès comme ça ! Qu’il redevienne ce qu’il était : un bon médecin qui donne des conseils, qui fait rire les gens. »

Le divertissement a été suivi par 1.08 millions de fidèles, soit 5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.