Toutelatele

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire critique The Voice

Marion Olité
Publié le 10/01/2014 à 11:44

Ce jeudi 9 janvier, D8 a proposé à partir de 18h30 un nouveau numéro de la quotidienne Touche pas à mon poste, présentée par Cyril Hanouna.

Entouré de ses chroniqueurs habituels, tels qu’Enora Malagré, Christophe Carrière ou encore Jean-Luc Lemoine, l’animateur recevait Pierre Arditi. En première partie, c’est l’émission La parenthèse enchantée qui est passée à la moulinette des chroniqueurs. Jean-Michel Maire en a profité pour brocarder cette « garde à vue de l’intime » selon ses propres mots. « On ne vous lâche pas tant que vous n’avez pas versé votre larmichette. Et puis il y a trop de clichés. » a-t-il poursuivi.

Dans une seconde partie, le « Je zappe je mate » était consacré à The Voice , l’événement télé de ce mois de janvier qui débute samedi 11 janvier sur TF1. Si Jean-Luc Lemoine est un grand fan du télé-crochet (« C’est mon émission préférée à la télévision, et j’adore les castings à l’aveugle. Je suis très curieux de ce que va faire Mika. »), Jean-Michel Maire préfère zapper : « J’attends de TF1, la numéro 1 des chaînes d’Europe, un peu d’originalité. [...] J’ai vu au moins huit versions de The Voice. ». Devant leur télévision, 1.12 million de téléspectateurs ont suivi le débat, ce qui représente 5.6% de part de marché.

Touche pas à mon poste revient du lundi au vendredi à 18h30 sur la chaîne TNT du Groupe Canal +.