Toutelatele

Touche pas à mon poste : JoeyStarr frappe Gilles Verdez, Cyril Hanouna refuse de rendre l’antenne et annule son émission sur D8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2016 à 09:08

C’est une situation pour le moins surprenante qu’ont vécu les téléspectateurs de D8 ce mardi 19 avril sur D8 en access prime time. Cyril Hanouna était une nouvelle fois à la tête de Touche pas à mon poste . Le talk-show a cependant dérapé lors d’un happening conduit par Gilles Verdez. Alors que l’ensemble de l’équipe ne cesse de critiquer Nouvelle Star depuis le début de la saison, le chroniqueur s’est rendu dans les coulisses du talent show. Son défi ? Apporter une pizza à JoeyStarr.

Rien de bien palpitant, mais pourtant la saynète au pris la tournure d’un psychodrame pour Cyril Hanouna quand le chanteur et juré de Nouvelle Star, apparemment loin d’être satisfait de cette intrusion dans sa loge, a giflé Gilles Verdez. Ce dernier est ensuite tombé, provoquant une blessure au visage. Quittant précipitamment la loge, Cyril Hanouna a alors décidé de déclarer la guerre contre D8 et FremantleMedia, le producteur de Nouvelle Star.

Il a refusé dans un premier temps de ne pas rendre l’antenne tant que des excuses ne seraient pas faites, de la part de JoeyStarr avant de finalement passer le relai à 21h15. Cyril Hanouna a finalement annoncé qu’il ne présenterait pas Touche pas à mon poste ce mercredi 20 avril par solidarité pour Gilles Verdez. Sur les réseaux toujours, la production de Nouvelle Star a avoué regretter «  l’incident qui s’est déroulé, JoeyStarr a été surpris par l’irruption d’une personne qu’il ne connaissait pas ».

Le talk-show a multiplié les mentions sur les réseaux sociaux tout en totalisant 1.58 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 7.5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.