Toutelatele

Touche pas à mon poste : la menace stupéfiante de Cyril Hanouna, coup de théâtre sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/05/2023 à 16:07

Cyril Hanouna acte une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mai 2023 sur l’antenne de C8. Le présentateur, plus tôt dans la semaine, a poussé un gros coup de gueule envers le service public.

Cyril Hanouna, après le départ de Matthieu Delormeau, est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Ce mercredi 24 mai 2023, en avant-soirée sur l’antenne de C8, il est aux commandes d’un numéro de son programme quotidien. Plus tôt dans la semaine, il a fait état de Complément d’enquête autour de lui.

Cyril Hanouna sort de ses gonds dans Touche pas à mon poste

Il a alors affirmé que l’émission de Tristan Waleckx était en train de faire un sujet sur lui à charge en axant sur les différentes polémiques et les dérives de l’animateur et producteur. De plus, Cyril Hanouna a dit que France Télévisions était devenue n’importe quoi au niveau de l’information. Il a révélé que certaines personnes ne voulaient pas parler dans ce reportage de la journaliste. Cela a donc eu comme effet d’énerver la responsable de cette enquête. « Vous êtes chiant, sinon on ne va pas le faire », a-t-il rapporté.

Cyril Hanouna a alors posé une menace stupéfiante à France Télévisions. « Ce Complément d’enquête, ils vont le faire, mais ce sera la fin de Complément d’enquête », a-t-il dit. En effet, il souhaite fouiner dans les coulisses de l’émission pour moi la véritable face de ce magazine hebdomadaire. Par la suite, il a fait venir Soraya afin qu’elle apporte son témoignage sur sa collaboration avec le magazine.

Un discours poignant sur l’antenne de C8

Dans la dernière partie, la maman d’un adolescent de 14 ans reclus depuis sa naissance témoigne en plateau pour la première fois pour donner sa version des faits. L’ultime quart d’heure du programme quotidien de Cyril Hanouna a séduit 1,92 million de personnes entre 20h58 et 21h16, soit 9,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 13,6% sur les 15/34 ans, 14% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 13,5% sur les 25/49 ans. Touche pas à mon poste est en hausse de 1,1 point sur une semaine.

Les deux premiers tronçons ont conquis 866 000 et 1,18 million de Français entre 19h41 et 20h58, soit 4,9 et 5,8% de part de marché. C’est un coup de théâtre pour le divertissement de C8 puisque Cyril Hanouna est leader sur les trois parties, devant Quotidien sur l’antenne de TMC.

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mai 2023 sur C8 à partir de 18h40.