Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Laurent Ruquier se confie sur Eric Zemmour, Cyril Hanouna se frotte les mains

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2020 à 09:06 Mis à jour le 21/10/2020 à 09:25

Laurent Ruquier a investi la plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 20 octobre 2020. Interrogé par Cyril Hanouna puis Gilles Verdez, l’animateur a rebondi sur Jean-Pierre Pernaut et Eric Zemmour

Cyril Hanouna et Laurent Ruquier ont au moins deux points directs : ils ne sont plus en direct depuis samedi dernier et ils ont partagé l’édition de Touche pas à mon poste programmée par C8 ce mardi 20 octobre. Pour l’occasion, l’animateur de France Télévisions n’a pas eu sa langue dans sa poche en évoquant Jean-Pierre Pernaut et Eric Zemmour.

Laurent Ruquier « regrette l’évolution » d’Eric Zemmour

A propos de celui qui va bientôt céder les rênes du 13 heures de TF1, il a admis « ne pas aimer les sujets qu’il traitait, mais c’est une question de goût. Je ne peux pas dire que je ne peux pas le blairer parce que ce n’est pas vrai. Ces sujets ne m’intéressaient pas ».

En revanche, il a été plus vindicatif sur Eric Zemmour qu’il a mis en lumière durant plusieurs saisons dans On n’est pas couché : « Du temps où Eric Zemmour était chez nous, il était très bien et tout le monde le trouvait très bien. C’est ensuite que ça a dégénéré. Je regrette ce qu’il est devenu, pas du temps où il était chez moi ». Laurent Ruquier répondait à la question de Gilles Verdez : « Regrettez-vous d’avoir eu comme chroniqueur Eric Zemmour ? ». Un Gilles Verdez qui, comme le lui a fait remarquer l’invité, ne doit pas beaucoup lire la presse car la question est posée dans la grande majorité des interviews auxquelles se plie l’animateur des Grosses Têtes.

TPMP revit sans Yann Barthès

L’absence de Quotidien en inédit continue de peser positivement sur C8, parvenue à séduire successivement 684 000 et 1.19 million de fanzouzes, représentant des parts de marché à hauteur de 2.9 et 4.8%, bien en hausse en comparaison des performances affichées les semaines précédentes. Sur les cibles, 6.5% des téléspectatrices, 7.4% des 25-49 ans et 8.9% des 15-34 ans ont été convaincus.