Toutelatele

Touche pas à mon poste : le départ choc de Cyril Hanouna, C8 ne répond plus

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2021 à 09:18

Touche pas à mon poste était de nouveau en best of ce jeudi 1er juillet 2021. Cyril Hanouna résiste de moins en moins avant un dernier rendez-vous ce vendredi.

Tout au long de la semaine, Touche pas à mon poste est en best of sur C8. Si le programme de Cyril Hanouna n’est pas frais, il n’a pas fragilité dans l’immédiat la case de la chaîne, très affaiblie récemment par l’enchaînement du 6 à 7 avec Montiel / A prendre ou à laisser.

L’affaire Mia et la Corrida au programme

Ce jeudi 1er juillet 2021, la chaîne a remis à l’ordre du jour une séquence dans laquelle un débat a opposé les chroniqueurs sur la pertinence de faire venir à l’Elysée les youtubeurs McFly et Carlito. Isabelle Morini-Bosc a jugé cette initiative « absurde », reprochant à Emmanuel Macron de faire une course au nombre de vues. Il a aussi été question de l’affaire Mia, avec la confrontation entre l’avocat de Rémy Daillet, Lilian Vanherpe et le jeune Yahel.

Plus tard dans ce best of, les fanzouzes ont pu retrouver un autre débat concernant la corrida. Benjamin Castaldi et Géraldine Maillet ont encouragé cette pratique à se poursuivre tandis qu’une militante a rappelé que les taureaux étaient bien traités pour simplement entretenir un business et que les bêtes étaient destinées à mourir dans d’atroces souffrances. Le livreur victime de racisme à Cergy il y a quelques semaines et convié sur le plateau de TPMP a lui aussi animé la dernière partie du divertissement.

Cyril Hanouna rejoint les Anges

Du côté des audiences, les meilleures séquences ont pu compter sur 220 000 puis 286 000 Français, pour des parts de marché s’élevant à 1.3 et 1.4%, de quoi récupérer 0.1 point en première partie sur la faible performance du mercredi 30 juin.

Il semblerait sinon que Cyril Hanouna ait des envies d’ailleurs car l’animateur vient de s’offrir une villa à 5.6 millions de dollars. Celle-ci surplombe Los Angeles et ses fidèles craignent déjà de le voir prendre du recul sur la télévision française.