Touche pas à mon poste / Le Grand journal : la bataille de l’access continue

mercredi 22 janvier 2014 à 10:31 |
Capture Canal+

Mardi 21 janvier, si L’émission pour tous a pris la tête des talk-shows sur France 2, le programme de Laurent Ruquier a perdu environ 500 000 téléspectateurs par rapport à son lancement. Touche pas à mon poste en a profité pour réaliser une hausse de son audience, se rapprochant ainsi du Grand journal de Canal+, tout en le devançant même jusqu’au coup d’envoi des Guignols de l’info.

Dans sa première partie, en 19h09 et 20h02, le programme mené par Antoine de Caunes est revenu sur le Pacte de responsabilité. Sur le plateau, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe E. Leclerc, et Françoise Gri, DG du groupe Pierre & Vacances - Center Parcs ont participé au débat. De quoi attirer 1.4 million de personnes, pour 6.4% du public présent, contre 7.1% la veille. Il s’agit de la moins bonne performance du talk-show depuis le 20 septembre dernier (hors best of).

Puis, Le Grand journal, la suite, avec Natacha Polony et Christophe Barbier, a rassemblé 1.5 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 5.9%. En hausse par rapport à la seconde partie du 20 janvier et ses 4.8% de part d’audience.

À noter que de son côté, C à vous a dû se contenter de 750 000 fidèles, pour 3.7% du public présent devant son poste entre 19h00 et 19h56.

Pour mémoire, les différents access étaient confrontés à la concurrence du match de Handball France / Biélorussie, diffusé entre 18 et 20 heures sur Canal+ Sport, qui attire généralement un large public. Il en sera de même ce 22 janvier avec la rencontre opposant la France à la Suède.

CANAL +    AUDIENCES TV    C A VOUS    LE GRAND JOURNAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »