Toutelatele

Touche pas à mon poste : le SMS complet de Thierry Moreau à Cyril Hanouna, les explications de Bertrand Chameroy

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/05/2017 à 09:09 Mis à jour le 11/05/2017 à 09:34

Ce mercredi 10 mai, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en compagnie de toute sa bande. Au cours du talk, il a joint Bertrand Chameroy pour qu’il s’exprime sur le prétendu arrêt de OFNI. Ce dernier a pu rassurer ses fans et a avoué qu’il allait normalement poursuivre l’aventure avec W9 la saison prochaine.

Le départ de Thierry Moreau, la veille, a également fait débat. Beaucoup ont cru à une blague du journaliste pour La grande Rassrah. Il n’en est rien. Thierry Moreau a envoyé un SMS à Cyril Hanouna pour justifier sa décision : « Cyril, tout va bien. Je n’ai pas de problème de santé. J’ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J’ai saisi l’opportunité des chroniqueurs pour le faire. Tu n’y es évidemment pour rien. Je sais que tu as été surpris, je n’en avais parlé à personne. J’ai passé grâce à toi sept ans merveilleux dans TPMP. Tu m’as permis de vivre des moments parmi les plus incroyables de ma vie. Je ne te remercierais jamais assez pour ça. Je pense en revanche qu’il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans c’est bien, et surtout l’arrivée de Maxime n’y est pour rien. C’est un très bon chroniqueur et journaliste, tout comme Agathe et Géraldine. Je ne pars évidemment pas pour autre chose. Je pars juste. Je continuerai à vous regarder à rire derrière mon écran, et vous allez continuer à cartonner, car vous êtes uniques, et surtout je continuerai à défendre becs et ongles la famille TPMP. C’était top. Bonne route. Bise fidèle. »

Touche pas à mon poste a intéressé 1.46 million de téléspectateurs, soit 5.9% du public présent devant son poste de télévision entre 20h10 et 21h15, dont 13.8% des 15/34 ans, 11% des 25/49 ans et 10.8% des femmes de moins de 50 ans. L’émission s’incline à nouveau devant Quotidien sur TMC.

La première partie de TPMP a pu compter sur 1.37 million de curieux, soit 7% de part de marché.