Touche pas à mon poste, les 5 ans : les coulisses de la création d’une bande par Cyril Hanouna

jeudi 2 avril 2015 à 21:15 |
DR

Ce jeudi 2 avril, D8 propose un prime time spécial de Touche pas à mon poste ! afin de célébrer les 5 ans de l’émission, lancée le 1er avril 2010 sur France 4. A cette occasion, Cyril Hanouna reviendra sur les débuts du programme avec de nombreuses images d’archives.

Début 2013, alors que l’émission avait moins de 3 ans, plusieurs chroniqueurs s’étaient confiés auprès de Toutelatélé sur la genèse du programme. Christophe Carrière, toujours présent dans l’émission, avait notamment commenté la manière dont Cyril Hanouna et la production avaient tenté de mettre en place une bande dès le début.

Pour faire son choix, de nombreux chroniqueurs ont été convoqués sur le tournage du pilote, sans savoir qu’ils passaient en réalité un casting et qu’ils n’étaient pas du tout assurés d’être présent autour de la table si l’émission voyait le jour. "Au départ, on m’avait dit que c’était bon, que j’étais pris pour l’émission et qu’ils tournaient un pilote ce jour-là. (...) Lorsque le tournage a commencé, je me souviens avoir découvert qu’on était un peu plus d’une vingtaine à être là ! » se souvenait Christophe Carrière.

Même son de cloche chez Thierry Moreau, également présent depuis le départ, « On a fait une grande émission avec une trentaine de chroniqueurs testés par la production où chacun faisait soit des rubriques, des happenings ou commentait autour de la table. Ils ont fait leur choix et j’ai eu la chance d’avoir ma place autour de la table. »

Cyril Hanouna : « Notre bande c’est un peu un miracle »

« Il y a eu trois ou quatre sessions différentes d’organisées et chaque personne devait en assurer deux. Ça durait une demi-heure et on devait réagir sur les images qui passaient. On avait aussi des chroniques et je me souviens m’y être essayé sans grand succès, je n’étais pas du tout à l’aise ! On a d’ailleurs vite laissé tomber cette idée. En fait, Cyril et la production cherchaient surtout à voir entre qui et qui ça fonctionnait bien. » expliquait également Christophe Carrière.

Cyril Hanouna lui-même revenait sur le processus, dans un entretien accordé à Toutelatélé en 2013. « Notre bande, c’est un peu un miracle, car ils ne se connaissaient pas au départ ! J’ai fait un casting pendant 2 jours, j’ai tourné 10 émissions différentes pour trouver la bonne formule, en prenant un tel, un tel et un tel. Et ça a réussi à faire quelque chose. »

A l’époque, la bande de Touche pas à mon poste ! n’était pas tout à fait la même : on y retrouvait Élodie Gossuin, Christophe Carrière, Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Tanguy Pastureau, Jean-Claude Bourret et Yann Stotz. Dès le début de la saison 2, trois nouvelles personnalités rejoignaient l’équipe : Éric Dussart, Bastien Millot (pour « l’Animathon ») et Muriel Cousin.

LES INTERVIEWS TPMP, VERSION 2013

 Thierry MOREAU : « J’espère toujours le retour des 7 d’or en 2014 »

 Jean-Luc LEMOINE, roi des questions en 4/3

 Gérard LOUVIN : « J’ai essayé de faire venir Cyril Hanouna sur TF1 »

 Enora MALAGRE : « Je ne suis pas que la fille qui tape sur tout ce qui bouge »

 Valérie BENAIM : « J’ai déjà exprimé ma gratitude auprès de Cyril Hanouna »

 Christophe CARRIERE : « Tout le monde voulait faire Touche pas à mon poste »

 Bertrand CHAMEROY : « Je suis un peu arrivé à l’antenne par hasard »

 Camille COMBAL : « Une saison 2 ? Je fonce direct ! »

C8   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022