Toutelatele

Touche pas à mon poste : les vérités de Nolwenn Leroy

Tony Cotte
Publié le 01/03/2013 à 13:38 Mis à jour le 01/03/2013 à 14:17

Jeudi 28 février, Touche pas à mon poste a reçu Nolwenn Leroy dans son édition quotidienne sur D8. La chanteuse a naturellement été interrogée sur la nouvelle saison de Star Academy. Autant dire que l’avis de l’intéressée a été pour le moins honnête...

« Ça ne correspond en rien à ce que j’ai vécu. J’étais en fac de droit, au conservatoire et j’étais musicienne. J’ai été sélectionnée pour toutes mes différences qui m’ont emmenée jusqu’au bout. J’étais dans un vrai programme musical, dans une école de perfoming arts, comme aux États-Unis. Comme dans Fame. (...) Au-delà du choix des candidats, car les deux finalistes chantent pas si mal, lorsque l’on me reparle de l’émission aujourd’hui, ça fait référence à cela, ça renvoie le public à ce que c’est devenu et bien, franchement ça me fout la honte  », a-t-elle ainsi déclaré sur le plateau.

Diffusé de 18h30 à 20h15, le programme a pu compter sur une moyenne de plus de 800 000 téléspectateurs, pour 4.2% du public présent devant son poste. Dès 18h50, D8 a devancé W9 (Yolo / Les Simpson).

En seconde partie de soirée, en suite de la série Engrenages, la version hebdomadaire du programme a, pour sa part, rassemblé un peu moins de 500 000 couche-tard, pour 5.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission est arrivée au coude à coude avec Le convoi de l’extrême sur W9.