Toutelatele

Touche pas à mon poste : Nelson Monfort estime « regrettable » l’arrêt de Mot de passe, Amir répond à la polémique sur sa chanson pour l’Eurovision

Olivier Sudrot
Publié le 05/05/2016 à 09:10 Mis à jour le 05/05/2016 à 19:28

Ce mercredi 4 mai, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Cyril Hanouna.

En début d’émission, les chroniqueurs ont tenté de découvrir qui se cachait derrière la chouette et ont eu la surprise d’y voir Nelson Monfort. L’équipe est ensuite revenue sur l’arrêt du jeu Mot de passe sur France 2. « On nous avait dit que c’était pour mettre de nouveaux visages à l’antenne, si c’est pour nous resservir la même chose le samedi, je ne vois pas l’intérêt Je ne comprends pas le projet, ça manque d’élégance » a déploré Jean-Luc Lemoine. De son côté, Nelson Monfort a trouvé « regrettable » cette annulation.

Un peu plus tard, Amir a tenu à répondre à la polémique sur sa chanson pour l’Eurovision qui comporte plusieurs phrases en anglais. « L’Europe soutient la France, et je crois que c’est merveilleux. Et puis on parle de deux phrases en anglais dans cette chanson, qui nous ont permis d’accéder aux oreilles de centaines de millions d’Européens. C’est une victoire de la francophonie et on est fiers de ça » a expliqué le chanteur.

Le divertissement a été suivi par 1.31 million de fidèles, soit 6.6% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.