Toutelatele

Touche pas à mon poste : quelle audience pour la dernière de Benjamin Castaldi ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2018 à 09:07

Ce vendredi 14 septembre, Benjamin Castaldi était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Alors que Cyril Hanouna a connu une semaine agitée entre son clash avec TF1 et des audiences décevantes, l’animateur a passé en revue l’actualité médias en compagnie de Natasha St-Pier.

Après un retour sur les cinq meilleurs moments de la semaine, l’équipe a donné son point de vue sur Je t’aime etc, le talk de Daphné Bürki sur France 2, et la nouvelle émission quotidienne de Jean-Marc Morandini sur NRJ12. Magali Berdah s’est offerte un duo avec Natasha St-Pier et Théo Macel a poussé un coup de gueule contre les derniers messages postés par Bernard de La Villardière sur Twitter. La rentrée d’Envoyé spécial et l’arrivée de Jacques Cardoze dans Complément d’enquête ont fait débat, avant que les chroniqueurs ne jugent les premiers pas de Carole Rousseau sur C8.

Côté audiences, le divertissement a attiré une moyenne de 506.000 téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. La part de marché a atteint 2.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en baisse de 0.1 point par rapport au vendredi 7 septembre où l’émission était déjà présentée par Benjamin Castaldi. Sur TMC, Quotidien a dominé les audiences TNT avec 1.1 million de fidèles, soit 5.4% du public. La première partie de TPMP a convaincu 410.000 fanzouzes, soit 2.4% de l’ensemble du public. Dès le 21 septembre, le talk de Cyril Hanouna cédera sa place à Touche pas à mon people, animé par Matthieu Delormeau, chaque vendredi en access prime time.