Toutelatele

Touche pas à mon poste : un ex-chroniqueur de Cyril Hanouna révèle les dessous de son renvoi, C8 bat son record d’audience depuis 2016

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2021 à 09:08 Mis à jour le 03/11/2021 à 09:43

L’affaire Ary Arbittan a mobilisé le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 2 novembre sur C8. Cyril Hanouna a pu compter sur une solide performance.

Alors que Cyril Hanouna a pris les manettes d’un numéro inédit de Touche pas à mon poste ce mardi 2 novembre 2021 sur C8, l’un de ses anciens collaborateurs a balancé sur son court passage au sein du plateau.

Invité de l’émission « L’Instant De Luxe », l’animateur Patrice Laffont, éphémère chroniqueur de Cyril Hanouna en 2020, a révélé que son avenir au sein du divertissement avait été scellé durant une pause alors qu’il pensait que les micros étaient fermés :

« Ca m’a enterré un peu »

« Je sentais que je n’étais pas le bienvenu et après j’ai fait une erreur de débutant. Vous savez y’a des pauses durant l’émission et on enlève les micros pour pas que la régie vous entende et y’a eu tellement de pauses qu’un moment j’ai oublié d’enlever le micro et j’ai balancé un peu sur la production… parce que je trouvais que c’était assez mal produit à l’époque et voilà ça n’a pas dû plaire à tout le monde, ça m’a enterré un peu ».

L’affaire Ary Arbittan, mis en examen pour viol, a occupé le plateau au cours de la dernière partie de l’émission. Bernard Montiel a préféré se pencher sur « la violence incroyable » des réseaux sociaux après avoir défendu le suspect, un proche de l’animateur. Déjà menacé de décapitation lors de prises de position politiques, le chroniqueur s’est ému des attaques subies : « Si mon amitié est trahie par Ary, ce que je ne crois toujours pas, voilà, c’est tout ce que j’ai à dire. Je pense à la présumé victime si c’est le cas mais rien n’est prouvé ».

Cyril Hanouna entretient sa dynamique

Myriam Palomba, rédactrice en chef de Public, a été conviée à partager ses dernières informations sur le sujet. Elle a notamment indiqué que l’acteur et sa victime présumée se côtoyaient depuis « deux, trois mois ».

Les deux parties de TPMP ont convaincu 929 000 puis 1.89 million de fanzouzues, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 4.2 et 8.1%, offrant un record vieux de cinq ans à Cyril Hanouna malgré la présence de Barack Obama dans Quotidien. La veille, Bernard Montiel s’était déjà exprimé dans une édition suivie par 3.7 et 6.1% des Français devant la télévision.

L’épilogue a mobilisé 10.2% des 25-49 ans, 12.2% des 15-34 ans, 10.5% des téléspectatrices et 14.7% des 15-24 ans.