Toutelatele

Touche pas à mon poste : un scandale explose en direct, Cyril Hanouna suspendu sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/05/2023 à 09:07

Cyril Hanouna a donc animé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mai 2023 sur l’antenne de C8. Les révélations explosives sur les tombes parisiennes ainsi que l’appel de Stanislas Wawrinka ont fait progresser les audiences du programme quotidien.

Cyril Hanouna a alors acté une nouvelle édition de l’émission Touche pas à mon poste ce mercredi 24 mai 2023 en avant-soirée sur l’antenne de C8. Le présentateur a donc évoqué la gestion des Jeux Olympiques de 2024. Guillaume Genton a affirmé que la décision de la ville de Paris d’expulser les sans-abris avant le début de la compétition était n’importe quoi. L’animateur a souligné une honte de la maire Anne Hidalgo pendant que Sophie Costes a relaté le discours de cette dernière pendant sa campagne avant les élections.

Des tombes détruites dans Touche pas à mon poste

Un scandale a par la suite explosé en direct. Pierre Liscia, un des ex-chroniqueurs de l’ancienne émission Les Terriens du dimanche est intervenu sur le plateau pour donner une information de taille sur des ossements retrouvés à l’air libre. Il a donc révélé que certains fossoyeurs faisaient une trentaine d’exhumations à la pelleteuse pour arrondir leurs fins de mois et récupérer des bijoux afin de les revendre. Le lanceur d’alertes est enfin venu avec des preuves et un témoin clé pour appuyer ses déclarations.

Dans le même temps, en première partie, le tennisman Stanislas Wawrinka a téléphoné à Cyril Hanouna pour lui demander de résoudre un problème de code de télévision. Son direct a été suspendu pendant quelques secondes lors de cette discussion. Mais le sportif avait déjà réglé le souci avant de pouvoir l’appeler. Il a ironisé en direct sur la grandeur de la maison. En effet, l’un des prétendants à Roland-Garros habite chez l’animateur le temps de la compétition.

Une révélation gagnante sur l’antenne de C8

Le scandale autour des cimetières parisiens a été au coeur de l’émission Touche pas à mon poste . Toutes ces révélations ont alors attiré 1,96 million de téléspectateurs ce mercredi 24 mai 2023 entre 20h59 et 21h16, soit 9,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par H2O Productions a donc opéré une progression d’un point sur une semaine. Les deux premières parties, proposées entre 19h43 et 20h59, ont conquis respectivement 730 000 et 1,08 million de personnes en moyenne, soit 4,2% et 5,4% de part d’audience sur les quatre ans et plus.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur l’antenne de C8.