Toutelatele

Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de Cyril Hanouna menacée, C8 en résistance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/09/2019 à 09:07

Ce mardi 17 septembre, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur a décrypté les sujets qui agitent l’actualité des médias en compagnie de Thierry Beccaro, ex-roi des matinées de France 2 avec Motus.

Des menaces de mort

Lors de TPMP Darka, Cédric Cizaire est intervenu pour un nouveau « conseil de classe ». Rudy Gobert, membre de l’équipe de France de basket, a défié Cyril Hanouna en présence de 479.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.6 point par rapport à lundi. Puis, Thierry Beccaro s’est confié sur son départ de France 2, chaîne où il a présenté Motus pendant vingt-neuf ans. Après « Le coup de fil débile de Martin », l’équipe de Cyril Hanouna a tenu à adresser un message de soutien à Jean-Paul Belmondo. Un focus a été fait sur le dernier épisode de L’amour est dans le pré et le phénomène Corinne Masiero, star de Capitaine Marleau sur France 3, a été décrypté. La P1 de TPMP a été suivie par 801.000 téléspectateurs (4.1% du public), soit une baisse de 0.2 point sur une journée.

C8 battue par Quotidien

Géraldine Maillet a ensuite évoqué les menaces de mort dont elle a été victime avec sa fille. « Disons que TPMP est une émission très populaire, très relayée, très commentée », a-t-elle débuté, avant d’ajouter : « J’ai eu peur à partir du moment où on a identifié le nom de ma fille sur les réseaux sociaux ». La chroniqueuse a indiqué qu’elle avait reçu des messages tels que « On va enlever ta fille, on va te trancher la gorge ». Isabelle Morini-Bosc et Agathe Auproux ont également expliqué avoir reçu des menaces de mort. Des révélations ont été apportées à l’affaire Yann Moix face à 116 million de téléspectateurs. C8 a rassemblé 5.4% de l’ensemble du public entre 20h45 et 21h15. Stable sur une journée, le canal 8 a été devancé par Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a attiré 1.27 million de personnes, soit 5.4% du public, de 20h15 à 21h15.