Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna prend sa revanche, TPMP soulage ses audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2020 à 09:05 Mis à jour le 28/11/2020 à 09:39

C8 continue de dynamiser ses vendredis en présence de Cyril Hanouna. Ce vendredi 27 novembre, TPMP week-end s’est maintenu au-dessus du million de fanzouzes.

Sur la demande de C8, Cyril Hanouna a accepté de jouer les prolongations pendant quatre semaines en prenant les rênes de TPMP week-end le vendredi. Sans conteste, la présence de l’animateur vedette a considérablement boosté les audiences dès le 13 novembre et sa popularité s’est encore vérifiée ce vendredi 27.

Deux Ministres récompensent une Béninoise

Pour cette édition, « Baba » a reçu Lydia, une aide-soignante béninoise qui était menacée d’expulsion avant la crise sanitaire que tout le monde connait. Alors que son travail dans les EHPAD a été jugé impeccable, Olivier Véran et Marlène Schiappa sont personnellement intervenus pour permettre à l’invitée d’obtenir un titre de séjour. Une vidéo des collègues de Lydia a été proposée à cette dernière et ces derniers ont fêté la nouvelle comme il se doit. « C’est un bonheur pour nous ce soir » s’est réjouit l’animateur.

Les grosses dépenses de René

L’émission a également relaté le renvoi d’un employé funéraire en Argentine qui est devenu la cible de tout en pays en prenant un selfie devant le corps de Diego Maradona. Quant à Benjamin Castaldi, il est revenu sur un séjour à Las Vegas durant trois semaines auprès de René Angélil et Céline Dion du temps où il animait sur TF1. Il a révélé que le mari défunt de la québécoise dépensait un million de dollars par soir au casino.

Les deux parties du divertissement ont rassemblé 734 000 puis 1.13 million de téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 2.8 et 4.2%, de quoi prolonger la bonne semaine de TPMP qui s’est offert des records de saison. Sept jours plus tôt, Cyril Hanouna s’était adjugé la présence de 2.5 puis 4.5% du public. Sur les cibles, la P2 a attiré 5.1% des femmes responsables des achats, 5.2% des 25-49 ans et 5.3% des 15-34 ans.