Toutelatele

Touche pas à mon poste : Zoubir (LPDLA8), polémique fatale à Cyril Hanouna et C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2021 à 09:28 Mis à jour le 20/01/2021 à 09:43

Alors que Zoubir des Princes et princesses de l’amour sur W9 répondait à la polémique, Cyril Hanouna a accusé une baisse d’audience avec Touche pas à mon poste ce mardi 19 janvier 2021 sur C8.

Ce mardi 19 janvier 2021, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . L’animateur star de C8 a consacré sa deuxième partie à une polémique entourant Zoubir, policier et candidat de la saison 8 des Princes et princesses de l’amour sur W9.

Une enquête contre Zoubir

Après une arrivée remarquée en tant que prétendant de Sara dans Les Princes et princesses de l’amour, Zoubir s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique. Le jeune policier est accusé d’avoir été en arrêt maladie durant le tournage. Suite à des signalements à l’IGPN, une enquête administrative a été ouverte. Zoubir risque à tout moment d’être révoqué de la police. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a tenu à s’en expliquer.

« Je n’arrivais plus à me reconnaître »

Zoubir a reconnu qu’il aurait dû prévenir sa hiérarchie d’une participation à la télé-réalité de W9. Il a assuré avoir été gêné par certains comportements de ses camarades policiers. « Je n’arrivais plus à me reconnaître. Je suis rentré dans la police sans a priori en 2017. Je suis jeune et dynamique, je me suis dit que j’allais faire des choses bien. Puis, je me suis heurté à pas mal de trucs... », a-t-il expliqué, tout en dénonçant des concours d’amendes, un manque de reconnaissance et des comportements xénophobes.

La P2 de TPMP en baisse avec Zoubir

Côté audiences, Zoubir n’a pas affolé les courbes de C8. La P2 de Touche pas à mon poste a accusé un recul de 0.3 point en comparaison à lundi pour atteindre 1.29 million de téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. En première partie, Cyril Hanouna était pourtant sur une tendance inverse. Il avait permis à C8 de gagner 0.3 point à 832.000 curieux, soit 3.2% des quatre ans et plus.