Toutelatele

Tous les couples sont permis : un autre revers d’audience pour M6

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/02/2015 à 10:34 Mis à jour le 19/02/2015 à 10:38

Ce mercredi 18 février, M6 a connu une journée difficile. Outre l’accident industriel Tout peut arriver en prime time et en seconde partie de soirée, la Six a encore été confrontée à l’échec de son nouvel access prime time, Tous les couples sont permis. Un constat difficile pour Fréderic De Vincelles, tout juste entré en poste, dont les deux nouveautés largement promues comme « virage de la chaîne » se sont soldées par de sévères déconvenues.

Dès 18h45, Marie, une esthéticienne de 22 ans, dévoilait son secret du bonheur : « On vit en décalé, on ne se voit que 3 heures par jour ». Quiz, défi, première rencontre ou encore déclaration, les étapes habituelles du jeu étaient au programme.

A l’issue de l’émission, Marie et Kévin obtenaient 15/20 pour la première impression, 9.3/20 pour le secret du bonheur, 13/20 pour le déclaration et enfin 16/20 pour le défi.

Devant le poste de télévision, seuls 1.12 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 6.4% de part de marché. Si Tous les couples sont permis progresse très légèrement par rapport à la veille, l’émission reste très faible pour M6.

Surtout, la désaffection du public pour le programme se constate même sur la courbe d’audience : Tous les couples sont permis ne cesse de perdre des téléspectateurs, alors même qu’ils se font de plus en plus nombreux devant la télévision en général. Ainsi, ce mercredi, en fin d’émission, Tous les couples sont permis passait sous la barre du million de curieux.