Toutelatele

Tout ce qui est interdit aux présentatrices du service public en Angleterre : pas de cuir, de bijoux, de cheveux trop longs...

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/05/2017 à 12:23

Les chaînes de télévision, publiques ou privées, n’hésitent pas à imposer des règles vestimentaires à ses animateurs. Un courrier électronique divulgué par le journal britannique The Mirror révèle ce que les présentatrices de la BBC ne doivent porter, avec par exemple les vêtements en cuir, en fourrure et à motifs.

Pas de jupes de trop courtes et des cheveux trop longs

La liste dévoilée énumère un grand nombre de règles que doit suivre quiconque apparait devant la caméra, tel que l’indique l’article de The Mirror. Il est ainsi conseillé d’éviter de porter des bijoux, des lunettes de soleil, des vêtements courts et des « maquillages élaborés". En ce qui concerne les jupes, il est suggéré qu’elles devraient « s’arrêter quelque part autour des genoux », précisant que ça ne doit pas devenir une distraction pour le téléspectateur.

La BBC ne dément pas

Des cheveux « à longueur d’épaule » sont également suggérés, car tout ce qui serait plus long « nécessite un niveau d’attention trop important ». Les imperméables et les jeans ne devraient être portés que pour les nouvelles de la campagne. La BBC n’a pas démenti ses informations se contentant de commenter, « Il s’agit de conseils informels qui ont été partagés par petit nombre d’employés qui apparaissent à l’écran au sujet de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas à l’écran ou sous l’éclairage de la télévision ».