Toutelatele

Tout le monde aime Raymond même France 3

Publié le 09/09/2003 à 00:34

Depuis le 4 septembre, France 3 programme chaque matin à 9 heures (sauf le mercredi) quelques 58 épisodes de Tout le monde aime Raymond, une série américaine familiale qui rythme depuis maintenant 7 ans et avec un énorme succès les téléspectateurs de l’autre côté de l’Atlantique.

Tout le monde aime Raymond (Everybody Loves Raymond) est certainement la comédie la plus populaire après Friends aux Etats-Unis. Diffusée chaque semaine sur CBS, elle réunit en moyenne 20 millions de téléspectateurs.

Le succès de cette série est dû au personnage attachant de Ray mais aussi à une ressemblance avec certaines familles américaines. Cette comédie raconte la vie d’une famille vivant à Long Island en banlieue de New York. Il y a le personnage principal parfois un peu idiot de Ray (joué par le créateur de la série Ray Romano) qui est journaliste sportif, amoureux de sa femme Deborah. Le problème principal de Ray est sa gentillesse ainsi ses parents n’arrivent pas à se passer de lui. Le père de famille doit donc jongler entre sa femme, ses deux jumeaux, son travail mais surtout ses parents et son frère qui sont non seulement envahissants
mais habitent de l’autre côté de la rue.

S’il est vrai que les personnages et les dialogues sont un peu caricaturés, la série plaît autant au public qu’aux critiques. Everybody loves Raymond a reçu pas moins de six Emmy Awards en six ans sans compter plusieurs nominations pour la prochaine cérémonie qui aura lieu le 21 septembre prochain.

Reste que le créateur et producteur de la série Ray Romano est devenu une véritable vedette populaire du petit écran. Ainsi, avec 43 millions de dollars pour la nouvelle saison, le salaire de Ray Romano est le premier dans le secteur de la fiction américaine devançant celui de Kelsey Grammer(38.4 millions de dollars pour Frasier).

Avec un tel succès américain, la série avait retenu en janvier 1998, l’attention de M6. La chaîne a programmé Tout le monde aime Raymond 15 jours sur sa grille avant de retirer la sitcom, faute d’audience. C’est Série Club puis Comédie qui ont ensuite pris le relais mais c’est peut-être bien sur France 3 chaque matin à 9h que tout le monde va peut-être aimer Raymond...