Tout le monde veut prendre sa place et Laurence Boccolini supprimés, la fin du champion Mathieu sur France 2 ?

dimanche 14 août 2022 à 10:45 |
Capture France 2

Mathieu est évincé de France 2 dès ce dimanche 14 août 2022, et ce, jusqu’au 22 août, en raison de la diffusion des championnats européens. La veille, le jeu de Laurence Boccolini a accusé des audiences en baisse sur une semaine.

Laurence Boccolini a fêté sa première année aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2. Mathieu sera absent dès ce dimanche 14 août 2022 pendant une semaine. En effet, l’émission produite par Effervescence est supprimée au profit des championnats du monde d’athlétisme. La veille, le parcours du candidat a été plutôt calme.

Un candidat dégoûté dans Tout le monde veut prendre sa place

Six nouveaux participants ont tenté de lui subtiliser son fauteuil. Camille et Augustin ont été repêchés de justesse par le champion. Cependant, un de ces deux miraculés s’est qualifié pour la finale avec le thème « Célèbres sur le tard » sur la deuxième épreuve. D’ailleurs, lors d’une question, l’animatrice de France 2 s’est sentie quelque peu perdue à propos du record d’un sportif âgé de 41 ans. Mathieu a alors aidé Laurence Boccolini en donnant la bonne réponse.

Lors du défi, le champion a pris le thème sur les stations balnéaires et a transmis à son opposant du jour un questionnaire autour de Marc Chagall. Augustin n’avait pas l’air emballé. En effet, il a confié ne pas aimer le peintre à cause de la trop grande diversité de couleurs dans ses œuvres. Il a néanmoins réussi à récolter 11 points. Mais il n’a pas fait le poids face au propriétaire du fauteuil rouge avec ses 16 points. Le champion a donc conservé sa place avec 83 victoires et 63 100 euros dans sa cagnotte.

Laurence Boccolini résiste avant son coup d’arrêt

Du côté des audiences, le parcours de Mathieu a été suivi par 1,43 million de téléspectateurs ce samedi 13 août 2022, soit 17% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre entre 11h55 et 12h47. France 2 accuse une perte de 0,3 point par rapport à la semaine précédente. Laurence Boccolini s’est rapprochée de l’édition nationale du 12/13 et a également creusé l’écart avec son concurrent direct.

En frontal, Jean-Luc Reichmann a animé un nouveau numéro de l’émission Les 12 coups de midi. Le jeu a retenu l’attention de 2,79 millions de personnes à la mi-journée, soit 34,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dont 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La fin du champion Mathieu n’est pas encore à l’ordre du jour et, si une pause de huit jours s’opère, la suite de ses aventures est à retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place, dès le lundi 22 août 2022, aux alentours de 11h55 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022