Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini encore en baisse, le champion Samuel menacé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/09/2021 à 10:20 Mis à jour le 11/09/2021 à 10:25

Malgré un lead-in gagnant, assuré par Bruno Guillon avec Chacun son tour, Laurence Boccolini a accusé une nouvelle perte avec Tout le monde veut prendre sa place le vendredi 10 septembre 2021 sur France 2.

Après avoir connu un sérieux coup d’arrêt le jeudi 9 septembre 2021, Laurence Boccolini menait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le vendredi 10 septembre. Le jeu de France 2, autrefois présenté par Nagui, a été porté par Samuel, champion déjà à la tête d’une cagnotte de 55.400 euros.

Samuel : champion incontesté de Tout le monde veut prendre sa place

Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini dans l’espoir de mettre fin au règne de Samuel. Pour sa 67e participation sur le plateau du divertissement d’Effervescence, le champion a été défié par Jean-François. Le challenger s’est vu réserver une série de questions autour du thème « Le long du Rhône ». Samuel, qui s’est attribué le thème des grandes dates du XXe siècle, a remporté le duel sur le score de 19 à 9 points. Tout en devenant le treizième plus grand champion de Tout le monde veut prendre sa place, il a porté sa cagnotte à 56.300 euros.

Nouvelle baisse pour Laurence Boccolini

En lead-in du 13 heures de Julian Bugier, Tout le monde veut prendre sa place s’est orienté à la baisse. Laurence Boccolini et ses candidats ont passionné 1.25 million de téléspectateurs, soit 15% du public âgé de quatre ans et plus. Pour la deuxième journée consécutive, l’ancienne reine des divertissements de TF1 a accusé un recul. Elle a concédé une perte de 0.9 point en comparaison au vendredi 10 septembre. France 2 a été survolée par Les 12 coups de midi. Sur TF1, le jeu de Jean-Luc Reichmann s’est hissé large leader en réunissant 3 millions de Français, soit 36.5% des quatre ans et plus.

Bruno Guillon régale France 2

Juste avant Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a misé sur Chacun son tour . Le jeu de Bruno Guillon, qui a succédé aux Z’amours dès le lundi 23 août, a été plébiscité par 701.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 16.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En plus de positionner France 2 au sommet des audiences, l’animateur de la matinale de Fun Radio a agrémenté son succès d’un net gain sur une semaine. Le vendredi 3 septembre, Chacun son tour avait recueilli les suffrages de 605.000 curieux, soit 14.3% du public âgé de quatre ans et plus.