Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini furieuse contre la production, le champion Arnaud éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/06/2023 à 12:40

Dans l’épisode du mardi 6 juin 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a laissé éclater sa frustration contre la production, alors qu’une candidate s’est fermement opposée à elle sur France 2.

Diffusé tous les jours sur France 2, le jeu Tout le monde veut prendre sa place était donc de retour sur l’antenne de la chaîne publique ce mardi 6 juin 2023, avec Laurence Boccolini aux commandes. Elle est notamment revenue sur l’émission mouvementée de la veille pour Arnaud, qui a dû racheter sa place après avoir été largement battu lors du duel.

Les six candidats du jour étaient Alice, Vincent, Claire, Kassim, Florine et Bruno. Lors du tour de Vincent, l’animatrice a notamment été amenée à poser une question sur la série sud-coréenne Squid Game , mais cette production l’a choquée : « Ça se finit toujours mal, c’est violent ! ».

Laurence Boccolini frustrée sur France 2

De son côté, Florine paraissait très peu sure d’elle au moment de répondre à une question sur le couturier Karl Lagerfeld. Laurence Boccolini lui a donc conseillé de prendre un carré, mais la candidate n’a pas hésité à s’opposer à l’animatrice en tentant sa chance en cash, et a finalement trouvé la réponse.

Lors de la « Compet », Laurence Boccolini a interrogé les quatre candidats encore en lice sur la fameuse réplique des Tontons Flingueurs  : «  Touche pas au grisbi salope ». Elle s’est montrée furieuse contre la production à cette occasion : «  Vous arrêtez de me faire dire des gros mots, ça fait quinze fois !  ».

Tout le monde veut prendre sa place en baisse sur un an

Lors du duel, Arnaud était opposé à Kassim, et a choisi de répondre à des questions sur les trésors antiques. L’emportant sur le score de 17 à 5, il a connu beaucoup moins de difficultés que la veille et compte désormais 46 victoires et 34 500 euros dans sa cagnotte.

Cette édition a été suivie par 1,37 million de personnes, soit 17,3% du public présent. Le mardi 30 mai 2023, le jeu avait attiré 1,27 million de personnes, il gagne donc 1 point de part d’audience sur une semaine, mais en perd 0,2 sur un an.

En rassemblant 7,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 est largement distancée par les 12 coups de midi sur TF1 auprès de la cible commerciale, avec 26,8%.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.